750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
28 avril 2009

Muffins coco citron vert: participation au Muffin Monday

Quelques jours sans poster: que voulez-vous, les semaines sont parfois courtes et surtout bien remplies. La cuisine en pâtit un peu. Idem pour les billets plus spirituels. Histoire de me ressaisir, j'ai concocté ces petits muffins pour mes collègues de bureau. L'occasion aussi de participer au Muffin Monday au lait de coco organisé par Annélénor.

image_5_.

Du lait de coco donc dans mes muffins. Je n'avais jamais essayé, accro que j'étais à mon lait concentré non sucré dans mes gâteaux. J'ai repris une base de cake de Sophie, assez remaniée et hop-là, voici de jolis muffins coco-citron vert. C'était bon. C'était tendre. C'était moelleux. C'était très coco avec juste une pointe de citron. Mes collègues n'en ont fait qu'une bouchée. Hop la recette!

fin_avril_2009_048

CAKE CITRON VERT COCO

2 oeufs
160g de sucre
150g de farine
1sachet de levure
100g de noix de coco râpée
1 fromage blanc 0%
2 citrons verts: zeste et jus
10cl de lait de coco

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs et le sucre au fouet. Ajouter le fromage blanc. Incorporer la farine et la levure, puis délicatement sans cesser de remuer le lait de coco. Ajouter enfin les zestes et les jus des citrons et la noix de coco râpée. Verser la préparation dans des moules à muffin et enfourner 25mn!

Il n'y a plus qu'à mordre dedans! Miam!

fin_avril_2009_064

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que ca va me plaire! Merci pour cette recette!
M
J'aime beaucoup et je note ta recette pour mon mari qui va adorer.
D
Très jolis muffins avec de bonnes saveurs !<br /> A bientôt, Doria
A
Une association fabuleuse ! Je mets toujours un peu de jus de citron dans mes curries au lait de coco. Alors dans un muffin ... miam !<br /> Merci pour ta participation !
C
ils ont l'air succulent.<br /> bisous
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité