Toujours dans ma quête du plat à base de fanes de radis qui ne soit pas une soupe. J'adore. QUand j'achète des radis, je me réjouis à l'avance de mes inventions futures à base des fanes. Après la tarte, aujourd'hui les bouchées!

Je reprends donc ma recette déjà éprouvée pour des bouchées poireaux/crevettes et bouchées aux courgettes et jambon sec. Pas de viande ou poisson cette fois-ci afin que les bouchées puissent aussi servir en accompagnement d'une viande.

Franchement? J'ai pris mon pied à la dégustation. Comment vous convaincre que la fane de radis c'est bon? Je ne vois qu'une réponse: continuer à les adapter dans d'autres recette. Miam!

fin_avril_2009_031

BOUCHEES DE FANES DE RADIS AU BLEU D'AUVERGNE

1 botte de fanes de radis

50g de bleu d’auvergne

1 échalotte

10g de Maïzena

1 œuf

20 g de lait concentré non sucré

Huile d’olive, sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Préparer les fanes de radis : les laver et les couper grossièrement

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Faire revenir l’échalote émincée. Quand elle est dorée, ajouter les fanes de radis. Faire revenir 5mn. Attention, les fanes sont comme les épinards : elles réduisent beaucoup.

Dans une jatte, mélanger l’œuf et la maïzena. EN fouettant toujours, verser petit à petit le lait concentré. Incorporer le bleu d’auvergne et les fanes.

Verser la préparation dans des empreintes ou des moules à muffin.

Enfourner 15mn

fin_avril_2009_038