750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
19 novembre 2008

Cake au poireau, gorgonzola et noix

Plus que quelques jours avant mon départ de ze boîte. Une semaine de vacances et hop à moi, la New boîte! En attendant demain je fais un pot de départ quand même. Certains m'ont dit ici: "mais vu la manière dont on t'a traitée, tu penses vraiment à faire un pot de départ?" Ben oui, parce que même si certaines ont été de vraies harpies avec moi (et en général avec les autres aussi), même si je ne pense pas avoir eu toutes les cordes à mon arc pour remplir ma mission, il y a quand même des personnes qui m'ont soutenue, accompagnée etc. et rien que pour elles, un grand merci sous forme de pot de départ c'est important. Et puis, au-delà de ça, je pense qu'il ne faut pas partir en mauvais termes d'une boîte (sauf cas extrêmes de licenciements of course). 

Donc demain, il y aura au pot de départ ce cake que j'avais préparé il y a 15 jours pour un brunch avec des amis. Je ne l'ai aps conservé pendant 15 jours hein? J'en ai refait un of course, sauf que faute de gorgonzola j'ai mis du bleu d'Auvergne. C'est encore l'un de mes cakes de ma série: cake moelleux grâce au lait concentré non sucré. Un vrai succès! Donc en brunch c'est du pur bonheur bien sûr,et en apéro ça passe tout le temps. L'autre soir pourtant, j'ai testé une nouvelle manière de manger mon cake: une tranche réchauffée/grillée à la poêle. C'était un pur hasard et surtout parce que je n'avais rien dans le frigo. j'ai sdorti des galettes de légumes du congel et vu que j'étais pressée, j'ai aussi mis le cake dans la poêle: aller basta, tout sera chaud. Excellent résultat! Très bonne surprise! Alors, je vous le dit: avec les restes d'un cake moelleux et pour un dîner/plateau télé, hop à la poêle avec une petite salade ou une poelée de légumes et c'est extra.

Aller hop! la recette!

KL_11_novembre_034

CAKE SALE POIREAU/ GORGONZOLA/NOIX


150g de farine 

1 sachet de levure 

3 œufs 

20cl de lait concentré non sucré (ou 12cl de lait et 8cl d’huile) 

50g de gruyère râpé 

100g de Gorgonzola 

1 poireau

une petite poignée de cerneaux de noix

Préchauffer le four à 180° 

Laver le poireau, le couper en deux dans la longueur puis le débiter en petits bouts. Faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et faire fondre le poireau. Laisser tiédir et réserver.

Battre les oeufs et le lait concentré ensemble. Ajouter la farine et la levure. Saler et poivrer. Incorporer le gruyère râpé. 

Ajouter la fondue de poireau, les cerneaux de noix grossièrement hâchés,  puis le Gorgonzola débité en petits cubes.

Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner pendant 45mn environ. Laisser refroidir avant de démouler puis déguster! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est un très beau cake!
J
Belle idée, gorgonzola et noix , tout un programme !<br /> <br /> bises
P
Un cake délicieux que tu n'auras offert, j'espère qu'aux personnes bienveillantes avec toi!!!! CA s'est bien passé ce pot de départ? Bon et pis bonnes vacances alors!
M
Je note l'astuce pour réchauffer les parts de cake. Merci beaucoup, ça me sera bien pratique.
C
Il a l'air tres bon ce cake, tu as bien raison de gâter ceux qui t'ont soutenue, c'est précieux dans ces moments-là... Et je te souhaite plein de bonheur (et de gentils collegues ;-) dans ta nouvelle boite!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité