750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
11 décembre 2011

Les macarons coco de Nigella

Il y a des jours où mon blog me désespère. Il y a des jours où je m'agace moi-même. Dans mes rêves (et parfois même en vrai), je cuisine des plats et des desserts vraiment bons, de ces petites choses qui vous font chaud au coeur. Et puis, je prends mes photos. OK, on pourra toujours mettre la faute sur le dos de l'outil et non de l'ouvrier, mais quand même, je suis nulle. Je n'arrive jamais à rendre correctement un plat. J'admire certains blogs culinaires où la photo est vraiment belle, où l'on se croirait dans les pages de Saveurs ou Elle à Table. (petite digression ici: sauf qu'au bout d'un moment, même sur ces supports, on sent que les photos saturées en lumière, de plats mis en valeur sur du bois avec de petits tochons à fleurettes et des couverts en bois, c'est répétitif aussi...) A chaque fois que je veux prendre mes plats en photo, j'essaye de travailler un peu la mise en scène, de trouver le bon angle, les bonnes proportions, et je shoote, je shoote..avec mon petit appareil. Parce que oui, j'ai un réflex aussi, mais je dégaine plus rapidement le compact. Bref, tout cela part d'un bon sentiment de mettre les plats en valeur, et je me retrouve avec des trucs flous, des trucs mal cadrés, des trucs monochromes. Bref, pas contente de mes photos, pas contente de la mise en valeur de mes plats. Arff...Ca va venir, ça va venir. C'est en remettant l'ouvrage sur le métier que l'on apprend dit-on...

Bref, aujourd'hui des photos moches de mes macarons coco qui sont bien moin d'exprimer toute la saveur d'une recette made in Nigella Lawson. Nigella, où ses autres recettes-tueries complètement annihilées par d'autres photos pas terribles de mes débuts bloguesques avec ce Carrot Cake (délicieux!) et ce gâteau au chocolat-Guinness. Tout ça pour vous dire de ne pas vous focaliser sur les photos, mais bien sur la recette. Et entre deux bouchées de macarons, je suis preneuse de vos conseils en photographie...Hop, la recette!

 

buche et désert 053

 

MACARONS COCO DE NIGELLA

2 blancs d’oeufs
100g de sucre en poudre
30g d’amandes en poudre
Une pincée de sel
1 cc d’extrait de vanille
250g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 170°.
Monter les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils deviennent assez fermes. Ajouter le sucre une cuillère après l’autre tout en continuer de fouetter. Les blancs doivent être bien durs et brillants à la fois. Ajouter les amandes, le sel, la vanille et la noix de coco. La pâte doit être assez consistante et collante.
Préparer des petits rochers et les enfourner de 8 à 15mn, en fonction de leur taille. Ils sont cuits quand ils commencent tout juste à « virer » au doré sur les arêtes.

buche et désert 057

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve que, pour cette recette, ta photo est plus réussie que celle du blog d'origine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.nigella.com/recipes/view/coconut-macaroons-145<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut jamais désespérer !!<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
F
super :!
A
je suis bien d'accord avec toi, parfois toutes ces photos si "parfaites" sur les autres blogs ben... ça f*** un peu les b***** ! hihihi<br /> mais on fait ce qu'on peut, et puis il y a le plaisir de partager, et de se régaler avec ce que l'on cuisine ;)<br /> alors vivent les ptits plats pas toujours bien photographiés mais toujours bons !
P
Très jolis et très gourmand!! ^^ Belle soirée. Bises
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité