750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
11 novembre 2008

Biscuit Macaron pistache à la pomme

Aujourd'hui pour le 11 novembre, un petit gâteau du labo...oui, je sais, ils sont gâtés ces chercheurs....pffff. Encore une fois, j'en garde une part virtuelle pour notre chère ministre Valérie P. Chère Valérie, ce gâteau est tout simplement divin, léger avec n petit côté macaronné, comme son nom l'indique, assez subtil il faut bien l'avouer. Un vrai bonheur de recette. C'est donc avec joie que je t'en offre aune part, au moment où je sais que tu ne vas pas tarder à défendre le PLF sur l'enseignement supérieur et la recherche. Chère Valérie, comme tu l'as si bien dit l'autre jour à la télé: c'est pas parce qu'il ya  la crise qu'il faut laisser tomber nos chercheurs: c'est l'innovation qui doit tirer notre économie vers le haut! Chère Valérie, blinde bien ton budget s'il te plaît et fais en sorte que la recherche en France soit plus attractive pour que les Chéris comme le mien, qui s'éclatent certes dans leurs labos à l'étranger, puissent peut être un jour espérer rentrer en France. Merci d'avance.

LA recette!


dscn4039


BISCUIT MACARON PISTACHE A LA POMME

 

500g de pommes

100g de cassonade

1 œuf

65g de farine

35g de poudre d’amandes

50g de pistaches mondées, nature

½ sachet de levure chimique

1/2cc d’extrait de vanille liquide

1/2cc d’extrait d’amande amère

 

Préchauffer le four à 150°.

Réduire les pistaches en une poudre grossière (avec une râpe ou mieux, un mini-hachoir électrique)

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, la poudre de pistaches et la poudre d’amandes.

Dans une jatte, fouetter l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit très mousseux. Ajouter délicatement le mélange de farine.

Couper les pommes en 4. Les peler, enlever le cœur et couper chaque quartier en 4 lamelles. Les verser dans la pâte. Mélanger délicatement : il y a peu de pâte autour des pommes.

Verser la pâte dans un moule à manqué chemise de papier sulfurisé et enfourner 30mn environ.

MIAM!

DSCN4042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez Valérie!! Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que la recherche publique! Si les chercheurs partent, ce n'est pas seulement parce que la recherche en France n'est pas attractive mais parce qu'il n'y a pas de postes!<br /> En tous cas, ton gateau nous attirerait tous!!<br /> Merci de défendre notre cause (je n'ose ajouter "perdue"). Bises.
P
Ils se rendent compte de la chance qu'ils ont ces messieurs??? Moi je serais très reconnaissante!!!!
C
Allelujah! Comme ils ont l'aire bon!! <br /> Super photos et blog- JADORE!!<br /> <br /> <br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/<br />
S
il devait être divin
A
je n'ai qu'un mot : miam !!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité