Ces sablés sont à l'origine au parmesan et piment d'Espelette, trouvés sur le site de Beau à la bouche,  mais j'ai voulu essayer une version avec des graines de nigelles. Pas de pavot ici, mais ces petites graines que l'on retrouve très souvent sur les pains arabes. Un délice. Un délice aussi dans ces petits biscuits apéritifs qui se dégustent sans fin.
Cette recette est pour moi un basique des apéritifs et buffets que je dois organiser car les biscuits se préparent en 5mn, mais surtout les boudins se congèlent: on peut donc les préparer une semaine à l'avance et les cuire la veille ou le jour J. Génial donc quand on doit planifier une grosse fête entre amis.

buche_et_d_sert_095
SABLES AU PARMESAN ET NIGELLES


Pour une cinquantaine de sablés

100g de parmesan râpé

120g de beurre

180g de farine

1CS de nigelles

2 pincées de sel

2 jaunes d’œuf



Dans une jatte, mélanger de manière homogène le parmesan et le beurre. Incorporer la farine, les nigelles et le sel. On obtient une pâte type « crumble » très sablée. Ajouter les jaunes d’œufs un à un.

Former des boudins de 2-3 cm de diamètre avec la pâte et les envelopper dans du film alimentaire.

Mettre au frigo une heure ou congeler les boudins ainsi si vous souhaitez les cuire quelques jours plus tard.

Préchauffer le four à 200°.

A la sortie du frigo ou du congélateur, découper les boudins en tranchettes d’épaisseur moyenne. Les disposer sur une plaque et enfourner 15mn.

buche_et_d_sert_099