J'aime beaucoup utiliser le thé en infusion, dans les crèmes ou dans certains gâteaux. Mais il est vrai que jusqu'à présent je ne l'avais jamais utilisé tel quel dans des pâtisseries. Voilà qui ets chose faite avec ces délicieux biscuits. Ce qui est agréable dans le thé c'est qu'il parfume vraiment délicatement toutes les préparations. Si en plus vous avez du thé parfumé de très bonne qualité, c'est encore plus facile: le travail d'harmonie et d'équilibre des arômes a été fait en amont par nos frères préférés (Mariage ou Damman..).

Cette recette était tirée d'un Elle à Table ou d'un Saveurs de cet été, quand j'avais fait le plein de revues en France avant de repartir dans mon désert. J'ai utilisé un thé vert parfumé aux agrumes de chez Mariage Frères et l'ai réduit en fine poudre au pilon. Ces biscuits sont vraiment délicieux en accompagnement d'une petite crème. En l'occurence, ils accompagnaient la crème au citron .

octobre 037

SABLES AU THE VERT PARFUME

150g de farine
100g de beurredoux
40g de sucre en poudre
1 CS de thé vert en feuilles parfumé
1 pincée de sel

Réduire le thé en fine poudre à l’aide d’un mortier (au pire, un mixeur).
Dans une jatte, mélanger le thé en poudre, la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et travailler le mélange aux doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Former un ou deux boudins, les rouler dans un film alimentaire et les laisser durcir au frigo ou au congélateur.
Préchauffer le four à 180°. Découper les boudins en lamelles et les répartir sur un silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 15mn environ jusqu’à ce que les sablés soient légèrement dorés. Laisser refroidir avant de se jeter dessus.

octobre 044