10 ans! 10 ans que les Dominicains de Lille animent "Retraite dans la Ville", pendant la période de Carême. 10 ans de prières, 10 ans d'homélies, de podcasts, 10 ans d'un soutien sans faille pour ceux qui ont envie/besoin de vivre la période de Carême autrement.

10 ans où l'on constate que si les églises se vident, il n'en demeure pas moins que cela ne veut en aucun cas dire que les gens sont moins spirituels ou déchristianisés. Il faut peut-être tout simplement sortir de nos églises-forteresses où l'on aurait tendance à se barricader et aller parler aux gens, là où ils sont. Tout simplement. Sortir de nos églises pour Carême pour faire Eglise.

10 ans donc pour moi aussi puisque j'étais de la première retraite en ligne. Je me rappelle, alors expatriée aux US, la joie de recevoir, en français, ma bouffée d'air frais de Carême. 10 ans plus tard, dans le Golfe, toujours fidèle...

10 ans que le "minimum syndical" pour Carême revient à recevoir une méditation par jour par email dans sa boîte mail. Pour les plus accros, il ya  aussi les podcasts de prière, les homélies, l'accompagnement spirituel et les fraternités en ligne! Tout un programme! Alors? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire sur le site?