Et voici donc mon dernier pain "je me fais plaisir pour mes petits dejs du WE: ça change des SpecialK": un chouette pain brioché parsemé d'écorces d'agrumes confits. Comme d'habitude, votre humble servante s'est dévouée et a testé sa recette dans tous les sens: toasté ou pas, avec de la confiture figue-agrumes, du miel et même, ô suprême crash test: avec du Nutella. Que voulez-vous je ne recule devant rien pour vous proposer sur ce blog des mets tout simplement bons.

Pas tout à fait un pain et pas encore une brioche, mais néanmoins un vrai délice: ce pain brioché pas trop sucré est souple et moelleux,avec une mie assez serrée, parfait pour les tartines au petit déjeuner. Les agrumes donnent une note fraîche et parfumée....qui n'empêche pas non plus de tartiner allègrement de confiture ou de pâte à tartiner au chocolat!

bioche_juil08_016

PAIN BRIOCHE AUX AGRUMES CONFITS

Dans la MAP, en programme "pâte", mettre les ingrédients suivants.
200 ml de lait concentré non sucré 1/2 écrémé
40g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1CS de jus de citron
1CS d'eau de fleur d'oranger (ou de Cointreau)
350g de farine
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

Au "bip" avant la levée, ajouter:
50g de dés d'agrumes confits (25g citron, 25g orange)

A la fin du programme, pétrir légèrement la pâte pour chasser l'air et la mettre dans son moule. Laisser pousser une deuxième fois jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Chauffer le four à 180° et faire cuire la brioche entre 25 et 30mn

Hummmm les bonnes tartines!

bioche_juil08_001