750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
10 octobre 2010

Pain de viande à l'italienne

Encore une de ces recettes super simples, super rapide à réaliser (1h cuisson comprise) et très parfumée. Parfait pour le dîner de Chéri qui ne jure que par la diète "un boeuf, une patate". Il y a des jours, je l'admets, où je cède à sa diète...lol.
Ce pain de viande est très bon chaud, mais parfait aussi froid avec une salade, pour un pique-nique ou pour le repas "pas prise de tête" du dimanche soir. 
Aller, hop, la recette

appart_013

PAIN DE VIANDE A L'ITALIENNE

50g de chapelure fraîche
4 CS de parmesan râpé finement
500g de boeuf hâché à 5% de MG
1 oignion finement hâché
100g de pancetta coupée en petits morceaux
1 gousse d'ail émincée
1 oeuf battu
1 cc de concentré de tomate.


Préchauffre le four à 190°C. Chemiser un moule à cake de deux couches de papier sulfurisé.
Mélanger 2 cuillères à soupe de chapelure avec la même quantité de parmesan râpé et réserver.
Mettre tous les ingrédients restant dans une jatte, saler et poivrer et mélanger à la main, c'est qe qu'il y a encore de mieux.

Verser la préparation dans le moule et bien la tasser. Répartir le mélange chapelure/parmesan sur le dessus et enfourner pour 40 à 45mn. Le dessus ressort bien doré et croustillant.
Laisser refroidir 5mn et démouler sur une planche à découper. Trancher et servir avec des pommes de terre au four ou des haricots verts.

appart_021

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais cuisiné de pain de viande mais je trouve ta recette bien tentante!
N
C'est une très bonne idée de recette ,ma maman en faisait un à base de veau et j'aimais beaucoup le principe de ce plat.
M
Polpetonne... je cois que ça s'écrit comme ça. J'aime.
S
un on joli blog bien gourmand et accueillant<br /> je te remercie de ton passage<br /> bonne semaine amitiés du maroc<br /> sourour
C
je n'ai jamais cuisiné la viande ainsi mais ça me plaît !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité