blog_en_pause


A partir d’aujourd’hui, je relaie l’appel lancé par Lolotte pour mettre nos blogs en pause.

Cette initiative m’a interpelée parce qu’à un moment de l’année où la surbouffe et la surconsommation sont à leur paroxysme, il est peut être souhaitable de dire « oups, pouce, temps mort ».

 

Comme beaucoup d’entre vous, beaucoup de situations sociales, environnementales m’interpellent : la crise bien sûr et ses effets, mais aussi les questions de développement durable. Je n’ai pas envie de verser dans le misérabilisme, ni la pitié. C’est pas mon truc. Ce n’est pas mon truc non plus de juger qui est plus malheureux ou misérable que son voisin. Ce concours-là ne m’intéresse pas parce que chacun d’entre nous avons nos soucis dans la vie, certes certains plus vitaux que d’autres (manger et avoir un toit sur la tête). Mais qui peut dire à quel point un « petit »  souci n’affecte pas grandement la personne qui le subit ?

 

Bref, parce que c’est Noël et parce que je veux relayer cet élan de solidarité bloguesque, je ne publierai pas de recettes à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 1er janvier. Attention, je ne juge pas. C’est juste une démarche personnelle qui me fait dire : la bouffe c’est bien, c’est gourmand, et en plus, nous autres blogueurs culinaires nous avons presque tous en commun ce sentiment que cuisiner, c’est avant tout un cadeau offert à ce qu’on aime, un moment de convivialité et de partage. Et ça c’est beau.

 

Sauf que j’ai envie d’autres nourritures…plus spirituelles. Mon blog sera donc en pause de nourritures terrestres, mais pas de nourritures spirituelles. Entre aujourd’hui et le 1er de l’an vous trouverez des commentaires d’Evangile (que j’avais préparé pour l’Avent mais que je n’ai pas eu le temps de publié, mea culpa), des prières, des textes profanes etc….bref de quoi nourrir vos cœurs.

 

Je vous souhaite à tous de passer un très bon réveillon de Noël dans le partage et la Joie. Je vous souhaite de vous débarrasser de vos poids et vos boulets,  au moins pour un temps, mais d’accueillir et de partager les joies et les poids des autres.