750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
22 décembre 2008

Salade craquante pour soirée de fille solo

A quelque chose, malheur est bon. Comme je l'écris assez souvent dans ces pages, le secteur dévasté de la recherche scientifique en France fait que Chéri est exilé en Teutonnie à mettre à la disposition de l'université allemande ses compétences en neurosciences. Dommage collatéral: en semaine je vis en célibataire. Mais finalement il y a quelques avantages...dont celui de laisser tomber les talons aiguilles en rentrant à la maison, idem avec la tenue de working girl, revêtir une tenue confortable mais peu glamour, se vautrer lâchement sous un plaid dans le canapé , lancer les DVD de "sex & the city" et se faire une petite salade légère.  Notez que le petit verre de vin rouge qui accompagne la salade est indispensable au bien être général.

Avantage de la salade en solo: personne pour râler "mais...mais? ya que des légumes ce soir? ya pas de viande?" "Euh...on peut pas rajouter des patates dans la salade?" Autre avantage de la salade devant Sex & the City: ok, je suis en pilou-pilou dans mon canapé, mais je ne coach-potatoe pas parce que je mange sainement, et oui, moi aussi je pourrai bientôt pavaner en jolie robe cintrée et Manolos au pied à Paris. Bref, c'est bon pour le moral.

Alors qu'y-a-t-il dans ma salade solo du jour? Endive, avocat, carotte et crevettes. Petite sauce cocktail au fromage blanc. A noter qu'en multipliant les proportions vous avez de quoi nourrir vos copines lors d'une soirée "canap' - Sex & the city"

20_d_cembre_011

SALADE CRAQUANTE

Pour une personne, dans une assiette mélanger:

- une petite endive coupée en tranches

- 1/2 avocat

- une petite carotte: prendre l'économe et découper des lamelles

- quelques crevettes décortiquées.

- pour la sauce cocktail: une CS de fromage blanc 0%, 1cc de ketchup, quelques goûtes de Worcestershire Sauce, sel et poivre.

Enjoy ladies!

20_d_cembre_018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ce qu'il me faudrait en ce moment !<br /> JOYEUX NOEL !
E
Tes soirées en célib' et ta petite salade me plaisent bien !!! :-)
C
le genre de soirée cocooning que j'aime !! miam des légumes :-)
C
C'est le genre de petite salade qui me plait beaucoup, légère mais délicieuse...et vite prête!!<br /> Ca tombe bien, je manque de temps!!<br /> Joyeux Noël!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité