750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
9 mai 2008

Bouchées moelleuses aux courgettes

    Ahhhh, un petit brin de glandouille le 8 mai, qu'est ce que ça fait du bien! Le tout, au soleil autour d'un déjeuner entre amis à l'heure espagnole. Pour ma participation à ces petites agapes amicales, il me fallait quelque chose de frais et saisonnier. Hop j'ai ressorti ma recette des bouchées aux crevettes et poireaux hivernales, pour les refaire en mode printannier. J'aime beaucoup cette recette à base de légumes et de lait concentré qui donne un super moelleux à ces petits flans. Etant donné que dans le frigo il me restait des courgettes, du basilic et deux tranches de jambon sec italien, hop, c'est parti pour des bouchées express.

Hop c'est parti pour cette délicieuse recette!

photos_KL_octobre_007

BOUCHEES MOELLEUSES AUX COURGETTES

 

2 courgettes
1 œuf
20cl de lait concentré Gloria non sucré
10g de Maïzena
30g de parmesan râpé
30 g de jambon sec
5 g de feuilles de basilic fraîches ciselées
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les deux courgettes découpées en petits cubes, pendant 6-7mn.

Dans une jatte, mélanger l'oeuf et la Maïzena. Ajouter successivement le lait concentré, le parmesan râpé, les feuilles de basilic ciselées et les deux tranches de jambon découpées elles-aussi en petits morceaux. Ajouter les courgettes à cette préparation puis répartir le tout dans des moules individuels en silicone ou beurrés.

Placer des derniers au four et laisser cuire 15mn.

Et voilà! Super yummy chaud ou froid!

photos_KL_octobre_019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note, ça me plait beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
Ces petites bouchées doivent être bien succulentes !!!<br /> Bon samedi, Doria
E
Mmhm, un vrai bonheur ! Les bouchées moelleuses sont à consommer sans modération, que ce soit en version salée ou sucrée ! Je t'en pique deux ou trois en passant :p<br /> <br /> Bises,
C
En voici de délicieuses bouchées, miam j'adore tout ce qui les compose...!
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette, les illustrations donnent envie d'avoir faim :o)<br /> Je vais tester avec du parmesan et aussi en le remplaçant par de la mozzarella :o)<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Gael - Bien et Bio<br /> http://www.bien-et-bio.com/<br /> http://www.bien-et-bio.com/blog
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité