Ouverture et partage

Quand j’ai ouvert ce blog en 2007 je voulais juste partager : des recettes et peut être une autre vision de la catho attitude.

Marquée par toutes les imbécilités que j’ai pu apprendre au catéchisme et que je lis encore aujourd’hui, je me suis dit que mon petit blog, outre le fait de permettre de titiller les papilles, pouvait peut être titiller votre spiritualité.

Je ne prétends pas détenir la vérité, ni en cuisine, ni ailleurs. Mais je prétends connaitre mon expérience, ce que j’aime, ce qui me fait grandir et vivre.

La vie, dans tous ses aspects, rejoins souvent ce que l’on peut vivre en cuisine : des fois cela marche, c’est beau et c’est bon du premier coup. Des fois, il faut s’y reprendre à une ou deux fois avant d’être à l’aise. Et puis il y a les fois où l’on a mal lu la recette, les fois où la brioche ne pousse pas, les fois où cela ne ressemble, mais alors pas du tout à la jolie photo du livre du grand chef…

C’est ce que j’avais envie de partager sur mon blog.

Accessoirement aussi, je suis une française expatriée au Moyen Orient, option Péninsule arabique. Mes tribulations d’expat m’ont aussi emmenée en Angleterre, aux US et en Allemagne. D’où une vision de la vie ou l’on relativise beaucoup de choses (ce n’est pas parce que l’autre fait/vit les choses différentes de moi qu’il a tort et que j’ai raison) et d’où des influences culinaires diverses.

Vous l’aurez compris, le partage est ce qui me plait, me secoue, me perturbe, m’enrichit. N’hésitez donc pas à me laisser vos commentaires, donner votre avis, vous inscrire a la newsletter et me « lier » sur les réseaux.

A très bientôt !

Tellou

Pour me contacter : telloublog@yahoo.fr