750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
21 août 2014

Brioche nature (excellente, moelleuse, une de mes meilleurs recettes)

Come beaucoup d'entre vous j'imagine, même avec internet, et même avec une bibliothèque remplie de livres de cuisine, je continue quand même de lire, puis découper puis classer les recettes que je trouve dans les magazines ou au hasard de mes pérégrinations bloguesques. Le classement se fait par classeurs et dans ma cuisine, immédiatement à portée de main, j'en ai un consacré aux pains et brioches. Rempli le classeur 

Alors, je ne me rappelle plus comment je suis tombée sur cette recette, ni comment je l'ai adaptée. Toujours est-il que cette brioche vraiment délicieuse: moelleuse, tendre, parfumée. Probablement là-aussi l'une de mes meilleures recettes.  Avec mes différents essais, j'ai aussi réalisé qu'associer les parfums rhum+ fleur d'oranger donne un arôme vraiment extra aux brioches. Surtout pour les brioches natures. 

Je n'ai pas grand chose à ajouter. Quand quelque chose est bien, il suffit juste de se lancer et faire, refaire, re-refaire. Hop la recette! 

 

 

brioche nature 1

BRIOCHE NATURE


3 œufs
375g de farine
100ml de lait
1,5 cc de levure de boulangerie déshydratée
75g de sucre
85g de beurre
1/2cc de sel
1 bouchon d’eau de fleur d’oranger
1 bouchon de rhum
Du sucre casson pour décorer

Faire tiédir le lait. Ajouter la levure et le sucre et laisser reposer 10mn.

Dans la cuve du kitchen aid, préparer la farine, le sel et le beurre. Ajouter le lait à la levure une fois que le mélange est mousseux, ainsi que les œufs, l’eau de fleur d’oranger et le rhum. Laisser pétrir à vitesse lente pendant 10mn.

Couvrir le bol et laisser pousser une première fois jusqu’à ce que le pâton double de volume.

Déposer la pâte sur le plan de travail, chasser l’air et façonner rapidement votre brioche (tresse, boule…) avant de la mettre sur une plaque ou dans un moule. Laisser reposer une deuxième fois jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Badigeonner la brioche d’un peu de lait et décorer de sucre casson. Enfourner 25mn dans un four préchauffé à 180°

brioche nature 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité