750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
19 mai 2014

English Muffin Toasting Bread (Pain à toaster pour le petit dej)

L'autre jour, je vous disais que j'étais tombée dans le site des farines "King Arthur", d'où ce chouette gâteau aux pommes rétro. EN fait, outre quelques gâteaux, ce site regorge d'idées de pains de différentes variétés. Il y en a pour tous les goûts et tous les pétrins.

J'ai voulu tester leur English Muffin toasting bread parce que je sentais d'ici une déclinaison du traditionnel muffin de petit dej britannique (rien à voir avec le muffin américain, genre doucle chocolate chip ou blueberry). Là on est vraiment dans du pain. Pour moi c’est un pain idéal dans la mesure où l’on met tout dans le kitchen aid, on pétrit 1 grosse minute, on met dans le moule, le pain lève et hop il n’y a plus qu’à enfourner. 2h max, levée comprise pour avoir un pain de petit dej vraiment chouette. C’est un pain pas trop salé et très peu sucré qui se prête donc parfaitement aux brunchs salé/sucrés.
Les quantités peuvent paraitre un peu bizarres: en fait ce sont des « cups » américaines converties en système métrique.  J’ai réduit la quantité de sel et la quantité de levure (ils préconisaient une cuillère à soupe ce qui me semblait énorme pour un si petit pain). Le pain a bien levé (mais il ne "bombe" pas)


Pour le premier petit déjeuner, nous l’avons dégusté sans le faire toaster. C’était délicieux. Pour le deuxième petit déj du week-end, les tranches ont pris la direction du grille-pain et c’était vraiment fameux. A refaire, c'est certain.

english muffin 1

 

ENGLISH MUFFIN TOASTING BREAD

•    361g de farine
•    14g de sucre /miel
•    1 cc de sel salt
•    1/4 cc de levure chimique
•    1,5 cc de levure de boulangerie déshydratée
•    227g de lait
•    57g d’eau
•    25g d’huile (d’olive chez moi)

Mélanger le lait, l’eau et l’huile. Faire tiédir au micro-ondes ou à la casserole, puis incorporer la levure déshydratée. Laisser reposer 10mn jusqu’à ce que la levure soit activée.
Dans le bol du batteur style kichenaid, mélanger la farine, le sucre, le sel, et la levure chimique
Verser le mélanger liquide sur les farines et battre 1mn à vitesse maximale. La pâte doit être très souple.

Verser la pâte dans un moule à cake un peu large, égaliser la surface et laisser pousser. La pâte doit au moins doubler de volume.

Préchauffer le four à 200°, puis enfourner le pain 25mn. Attendre un minimum que le pain refroidisse pour le démouler et se jeter sur une tranche tartinée de confiture maison.

english muffin 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il doit être vraiment très bon =)
V
Très joli, ce pain à toaster.
V
ça me tente bien... je vais tenter, merci pour ta recette
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité