750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
22 mars 2014

Le Pape François m'a dit de sortir de chez moi....(The Voice)

De la première année « en poste » du Pape François et puisque beaucoup de choses ont été dites, je ne me vois pas rajouter des mots ou des images supplémentaires.

Alors je rajouterai juste une vidéo qui est devenue un peu virale ces derniers jours sur les réseaux sociaux : celle de Sœur Cristina bluffant le jury à « The Voice » en Italie. Avec l’article de Libé si vous voulez.

The Voice IT | Serie 2 | Blind 2 | Suor Cristina Scuccia - #TEAMJ-AX

Parce que cette Sœur Cristina a décidé de vivre vraiment l’Evangile et, comme l’a recommandé le Pape François, de sortir de chez elle.

Evangéliser, dire l’Evangile (la bonne nouvelle d’un Dieu venu sur terre), ce n’est pas le faire à coup de force, à coup de guerre, à coup de catéchisme à des personnes déjà converties. Ce n’est pas rester bien protégés entre soi dans nos églises à se gargariser de ses propres certitudes. Ce n’est pas (à mon avis) descendre dans la rue pour défendre des soi-disant traditions familiales ou des stéréotypes de genre. Bref, être chrétien, c’est avant tout vivre sa vie dans la cité avec comme seule différence de tenter de porter la Joie que nous apporte l’Amour de Dieu. C’est aller à une émission de télé, non pas pour chanter l’Ave Maria, mais « No One d’Alicia Keys.  Et c’est ça évangéliser. C’est tout.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir votre blog... et j'aime beaucoup votre façon de " mélanger "<br /> <br /> nourriture terrestre et nourriture spirituelle :-) c'est sympa. et ça " passe " bien.MERCI .
L
Je viens de découvrir votre blog... et j'aime beaucoup votre façon de " mélanger "<br /> <br /> nourriture terrestre et nourriture spirituelle :-) c'est sympa. et ça " passe " bien.MERCI .
L
Je viens de découvrir votre blog... et j'aime beaucoup votre façon de " mélanger "<br /> <br /> nourriture terrestre et nourriture spirituelle :-) c'est sympa. et ça " passe " bien.MERCI .
L
Je viens de découvrir votre blog... et j'aime beaucoup votre façon de " mélanger "<br /> <br /> nourriture terrestre et nourriture spirituelle :-) c'est sympa. et ça " passe " bien.MERCI .
G
quel dommage les commentaires laissés par les lecteurs de l'article posté par le site de Libération...à pleurer...
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité