Et voilà: les vacances ne m'ont rien appris. Je rentre et c'est déjà le bazar, la foire d'empoigne dans mes activités et mes engagements. A commencer par le blog. Je dois bien avoir une vingtaine de recettes à poster, mais pas moyen de remettre la main/la souris, sur les brouillons écrits avant les vacances. groumpf. Et puis le temps, ce foutu temps, qui loin d'être élastique passe à une vitesse grand V.

Ce n'est aps tout à fait dramatique car j'ai retrouvé cette recette, presque prête. Facile à mettre en ligne. A l'image aussi de cet apéritif facile à réaliser et qui en jette un peu quand même, il faut le dire. Disons que ça a plus de saveur que les cacaouètes.


C'est une recette qui circule depuis des années sur les blogs. Je l’avais imprimée il y a plus de 5 ans je pense, et je suis bien incapable aujourd’hui d’en retrouver l’auteur, même si je la retrouve chez beaucoup de confrères. Au départ, cette recette est au saumon fumé, mais je n’en avais pas sous la main ; j’ai donc improvisé avec du jambon de poulet. C'est simplissime à réaliser, est délicieux et assez original à présenter lors des apéros ou des buffets. 

IMG_2209

ROULES D'EPINARDS AU BOURSIN ET JAMBON (OU SAUMON)

500g d’épinards hâchés surgelés
4 œufs
1 boursin
Des tranches de jambon ou de saumon fumé

Décongeler les épinards à température ambiante en les laissant dans une passoire : le trop plein d’eau s’égoutte ainsi..
Préchauffer le four à 210°. Battre les œufs en omelette. Ajouter les épinards. Mélanger. (Ne pas saler ni poivrer : le boursin et le jambon ou le saumon seront assez salés). Verser la préparation sur une plaque de cuisson recouverte du silpat ou d’un papier sulfurisé. Enfourner 15mn.
A la sortie du four, démouler sur un autre papier sulfurisé. Laisser tiédir puis répartir le boursin sur la surface en laissant toutefois une marge sur un des grands côtés du rectangle. Etaler les tranches de jambon ou de saumon sur le fromage. Rouler puis enrouler dans un film étirable. Réfrigérer au moins une heure.
Couper le boudin en tranches à consommer telles quelles, ou à disposer sur des tranches de pain, à mettre sur des piques en bois etc…