750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
25 mai 2013

Houmous vert - tartinade aux petits pois

Plus de 3 ans. Plus de 3 ans à tenir sans un robot ménager. Depuis que j'avais rangé mon multi-chef dans son carton avant de partir en expatriation, je n'avais pas ré-investi dans un nouveau robot. Entre temps, certes KitchenAid avait trouvé sa place sur mon plan de travail. Mais je me contentais d'un petit hachoir à herbes et d'une râpe manuelle. Il était temps de me laisser encore séduire par Moulinex et d'avoir un super robot "que quand tu mets tout d'un coup dedans, tu as un super truc à la fin". 

Et cette recette est l'illustration parfaite d'un pied certain que l'on prend avec un robot ménager. Et j'ai bien conscience quand écrivant ces quelques mots, je passe dorénavant pour une housewife complètement timbrée, le sourire collé au visage, la parfaite femme dont le portrait envahissait les magazines dans les années cinquante et qui se pamait devant l'électroménager que lui offrait son doux mari. ah ah ah. Mais bon, femmes de toutes conditions, au foyer ou super actives, soyons réalistes: un robot à la maison, ça vous simplifie la vie. D'autant que pour un peu que l'on soit une Jamie-maniac, "give it a whizzz" fait dorénavant partie de votre vocabulaire. 

Donc ici, pour l'apéro entre copains, rien de plus simple que de tout mettre dans le robot, "give it a whizz" et se retrouver avec une tartinade qui change. Encore une recette tirée du Elle à table. Super facile à réaliser. J'avais un peu d'appréhension à travailler les petits pois surgelés, mais en fait c'est très bon et très onctueux. Hoummous servi avec des scones au fromage de chèvre. Génial. Hop la recette. 

 

IMG_3452

HOUMMOUS VERT

250 g de petit pois congelés
100 g de pois chiches en bocal
2 citrons
2 gousses d’ail écrasées
1 filet d’huile d’olive
1 cc de curry
sel et poivre

Mixer les petit pois congelés avec les pois chiches en bocal.
Ajouter le jus des citrons, les gousses d’ail écrasées, l’huile et le curry. Saler et poivrer.
Continuer à mixer jusqu’à obtenir une purée fine et onctueuse. Réserver au frais.

IMG_3465

Publicité
Publicité
Commentaires
E
PS: revoyant la photo, mon houmous à moi était plus "crémeux" (comme un guacamole un peu), c'est la puissance du Thermomix?!
E
Bonjour Tellou! Bon, je n'ai pas encore testé les figolu aux dattes mais visite de beau papa oblige, on a goûté le houmous vert pour l'apéro: succès total. Et j'ai tartiné le reste pour nos sandwich de pique nique ce midi. Merci, je garde la recette!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité