750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
4 avril 2013

Gâteau aux pommes: ohhh joliiiii!

 Les semaines ont filé sans que je les aies vu passer.  Plus trop le temps pour l'un de mes passe-temps favoris: aller voir ce qui se passe chez les autres foodies de la blogosphère pour pêcher quelques recettes qui satisferont les gourmands. Ceci dit, vu le stock de recettes qui s'empilent à la maison et qui sont "A essayer", cela relève du pathétique à ce stade.

Enfin bref, l'autre jour je suis quand même tombée sur ce gâteau aux pommes. Ce gâteau-ci, trouvé chez Manue, n'est peut-être pas exceptionnel d'originalité (après tout, cela ne pourrait être qu'un simple gâteau aux pommes), mais j'ai beaucoup aimé la disposition des pommes. Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu. Ce superbe gâteau a donc fait l'objet de mes assiduités dans la cuisine pour en produire 2: l'un pour le boulot de chéri et l'autre pour mes nouveaux collègues. Pour chéri, j'ai suivi la recette de Manue. Pour mes collègues, j'ai remplacé le sucre par de la mélasse de dattes: c'était extra. Trêve de bavardages: la recette!

tennis pain tournesol 202

GATEAU AUX POMMES

85 g de beurre mou
150 g de sucre roux
1 oeuf
1cc de vanille liquide
225 g de farine
1 cc de levure chimique
1/4 de cc de sel
1/4cc de noix de muscade en poudre
1/2cc de cannelle en poudre
120 g de lait
2 pommes
2 CS de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180°C.
Peler les pommes, les vider de leur coeur et les couper en tranches moyennes. Couper les tranches en deux.
Fouetter ensemble le beurre mou avec le sucre, l'oeuf et la vanille pendant 5 minutes.
Dans un bol, mélanger la farine avec la levure, le sel et les épices.
Incorporer le mélange de farines au 1er mélange, petit à petit et en alternance  avec le lait.
Verser la pâte dans un petit moule chemisé de papier sulfurisé. Planter les tranches de pommes dans la pâte en quiconce. Saupoudrer du sucre restant.
Enfourner 30mn environ. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
Une fois le gâteau refroidi, décorer avec un peu de sucre glace si vous le désirez.

tennis pain tournesol 177

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Je passe ici pour la première fois. J'aime tant les gâteaux aux pommes que je suis bien tentée par votre recette. Merci !
G
Trop trop beau !!!
L
Qu'il est beau!
P
Miam ^^
L
Ah ça, pour être joli, il est joli !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité