750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
14 janvier 2013

Bûche "2M": Matcha-Marron. Une ode au bon goût

Il y a quelques temps (pour l'Avent en fait), je vous parlais de mon goût certain pour la déco des bûches. Vous avez pu constater que du coup, cette année, je me suis un peu lâchée, notamment sur cette mââââgnifique bûche au chocolat, tout terrain, dont la qualité des photos n'égale pas, fort heureusement, le goût.  Dans le même registre des bûches "fashion faux-pas" mais néanmoins délicieuses, cette année, j'ai perfectionné mon graal de bûche au marrons. Sachant que ça y est, pour la garniture aux marrons, j'ai trouvé le bon dosage pour partir au nirvana papillesque, il fallait trouver le biscuit au moins aussi bon. Sachant aussi que depuis des années, ce biscuit au thé matcha est tout simplement délicieux (et qu'en plus, Chéri adore), cette année, nous avons combiné les deux. Autant vous dire que quand nous avons plongé dans cette bûche, ce fut pour ne plus en sortir.

Pour les détails techniques, d’habitude je prends de la crème de marron Clément Faugier parce que bon, sérieusement, c’est la meilleure. Mais mon Carrefour Middle East a la bonne idée de s’approvisionner de sa crème de marrons « Reflets de France » avec des morceaux de marrons confits dedans. Une vraie tuerie.La crème de marrons est délicieuse et quand vous tombez sur un de ces bouts de marrons confit arrhhhhhh! Bref, absolument parfaite pour la buche, puis pour manger à la cuillère, puis pour tartiner. Clément, fais attention!

Encore une fois, derrière la kitcherie assumée des photos et de la déco (admirez ce magnifique bouquet en plastique argenté et les billes coordonnées!), n'oubliez pas qu'une bûche ne demande qu'à être aimée.

ET si vous voulez encore plus de photos parfois râtées, n'oubliez pas de vous inscrire à la page FaithBook 

Enfin, avec cette buche très kitchouille mais très très très bonne, je participe au concours de Chef Damien: défi bûches!

parents a doha et cuisine dec 2012 326


BUCHE THE MATCHA ET MARRONS

Pour le biscuit:

4 oeufs
110g de sucre semoule
80g de farine
40g de beurre
40g de poudre d'amandes
4cc rases de thé vert matcha

Pour la garniture
200g de Philadelphia light, ou mascarpone, ou labneh
un pot de 500g de crème de marron


Préparer le biscuit: Préchauffer le four à 180°.
 Faire fondre le beurre. Dans une jatte et au bain-marie, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanc. Incorporer délicatement la farine, le beurre, la poudre d'amandes et le thé vert matcha. Etaler la pâte sur une plaque chemisée d'un papier cuisson et la glisser au four 10 à 12mn. A la fin de la cuisson, dès la sortie du four, démouler le biscuit sur un torchon humide et rouler le biscuit avec le torchon (le torchon gardera l'humidité de la génoise et elle ne se cassera pas quand il faudra ajouter la garniture)

Fouetter le fromage frais avec la moitié du pot de crème de marrons. Etaler la moitié de la garniture sur le biscuit déroulé.  Rouler le biscuit.
Mélanger la moitié restant de garniture avec la moitié restante du pot de crème de marrons. Etaler sur la bûche et décorer.


parents a doha et cuisine dec 2012 339

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le matcha rajoute une saveur délicieuse et très spéciale. J'en mangerai une tranche avec bonheur.<br /> <br /> A bientôt
J
en effet elle doit être très bonne, en tout cas très belle...
K
Ca doit être à tomber :-) Bonne journée!
P
elle est sublime!! bravo!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité