750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
28 décembre 2012

Maneles de la Saint Nicolas

Certes, nous sommes maintenant à quelques semaines de la St Nicolas, mais puisque nous sommes encore dans les festivités, hop, je vous présente mes Manneles de la St Nicolas. Cela faisait longtemps que je rêvais de réaliser ces petits bonhommes. Forcément, ce n'est pas quand j'étais à Strasbourg ou en Allemagne que je me lance, mais bien quand je vis à l'autre bout du monde. Logique. Ceci dit, dans un monde musulman qui ne fête pas Noël, et quand il fait encore 25° dehors, tout est bon pour recréer un peu de l'esprit de Noël en plein désert. Y compris des Manneles.

Recette de chez Fidji Passion Boulange et qui est top. Si les Manneles se dégustent "au naturel", la recette mériterait presque un peu plus de sucre. A vous de voir.

decembre 2012 038

MANNELES

250g de farine
40g de sucre semoule
5 1g de sel fin
1 oeuf
1 sachet de levure de boulangerie deshydratée
80g de lait
60g de beurre
Du lait pour la dorure

Dans le bol du KitchenAid, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et qu’elle n’attache plus aux bords du bol.
Couvrir la pâte et la laisser pousser jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Détailler 6 pâtons
Etaler les pâtons et procéder à la découpe des jambes et des bras comme montré sur le site de P&P
Préchauffer le four à 180°.
Badigeonner les bonhommes de lait. Enfourner 15mn environ.
Quand les Maneles sont froids, les décorer au pinceau trempé dans du chocolat (mélange de chocolat en poudre et d’eau).

decembre 2012 048

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des maneles réussis et bien beaux. J'en mangerai quelques-uns avec plaisir:<br /> <br /> Tous mes voeux pour 2013.
O
Ils sont très réussis. Merci, la recette va se retrouver dans le dossier "Recettes" !<br /> <br /> Bonne fin de soirée. Bien affectueusement. Nicole.
P
ohhh ils sont trop bien fait!! bravo! bone journée
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité