750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
11 décembre 2012

Croquants aux marrons glacés

 Noël approche et son cortège de douceurs. On sait déjà que je suis une raide-dingue des marrons: crème de marrons, marrons glacés, marrons grillés etc... L'année dernière j'étais tombée sur cette étude mettant en valeur les 10 produits surconsommés par rapport à la moyenne nationale, dans chaque département. De là à dire qu'en Haute-Loire j'ai été biberonnée à la crème de marrons, il n'y a qu'un pas...

Pour ces croquants, c'est donc rencontre de mon Auvergne natale avec le Japon. J'avais déjà essayé la bûche au thé matcha et aux marrons et, cela va sans dire, elle était délicieuse. J'ai donc recommencé l'association marrons/matcha dans ma super recette de croquants. Et banco. J'ai quand même réduit la quantité de sucre étant donné que les marrons glacés sont déjà bien sucrés. Le thé matcha apporte, comme attendu, une petite saveur subtile, sans compter sur sa couleur verte inimitable et intriguante. Hop la recette!

 

Noël, gâteaux, tennis 242

CROQUANTS AUX MARRONS GLACES

175g de farine
75g d’amandes en poudre
1cc de thé vert matcha
300g de marrons glacés
100g de sucre
2 œufs
1cc d’extrait de vanille.

Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine, le thé vert, le sucre et les amandes en poudre. Incorporer les marrons glacés.
Enfin, ajouter les œufs et l’extrait de vanille. Bien mélanger. La pâte est assez dure et consistante. La répartir sur une plaque allant au four sur 2 à3 cm d’épaisseur.
Enfourner 1h environ.

Noël, gâteaux, tennis 234

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très appétissants croquants. Moi qui adore tous ce qui est Matcha, c'est un régale que de voir cette saveur subtile umami venir caractériser aussi bien cette recette
O
Très sympathiques ces croquants. Je suis moi aussi dingue des marrons glacés, crème de marron, marron au naturel.<br /> <br /> Je n'ai pas essayé la tarte aux pommes. À la suite d'un souper "dégusté" chez des amis, je me suis retrouvée malade les mardi, mercredi et jeudi ! Pas fêté la St. Nicolas ! Bien affectueusement. Nicole.
P
hummm je croquerais volontiers dedans!bises
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité