750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
11 avril 2012

Pancakes complets à la banane

Au départ, ces pancakes étaient censes être des gaufres. Quand j’ai vu la recette chez Lauren’s Lastest, je me suis dit qu’il était temps que cette banane noire dans le frigo se distingue un peu, et que mon appareil à gaufres allemandes se réchauffe la résistance.
Pure racisme ou coup du sort, toujours est-il que ledit appareil allemand (probablement fabriqué en Pologne) n’a pas apprécié les gaufres américaines cuisinées au Moyen-Orient. Impossible d’obtenir de belles gaufres.
Qu’à cela ne tienne, la poêle made in China n’a pas été aussi pénible et a transformé ces « waffles » en «pancakes ». Tout aussi délicieux.

Ce qui les distinguent d'une recette ordinaire? L'alternative « saine »: la banane écrasée apporte du moelleux et de la tenue à la place du beurre ou de l'huile. Même idée dans l'utilisation du lait concentré non sucré. La farine complète quand à elle apporte un IG bas et est riche en fibres (ça évite le creux de 11h et ça aide le transit) S'ils n'ont pas le goût totalement décadent des pancakes que l'on vous sert dans certains "dinings" de l'autre côté de l'Atlantique, ils restent néanmoins très bons....même réchauffés le lendemain. Hop, la recette.

IMG_8924

 

PANCAKES COMPLETS A LA BANANE


1 cup de lait écrémé
1 oeuf, blanc et jaune séparés
1/2 cc de vanille liquide
3 CS de lait concentré non sucré allégé
1 banane bien mûre, écrasée
1 1/4 cups de farine complete de blé
2 CS de fructose
2 cc de levure
1/4 cc de sel
1/2 cc de cannelle
1/4 cc de noix de muscade moulue

Dans une grande jatte, mélanger tous les ingredients secs. Creuser un puit et verser le lait et le jaune d’œuf, la vanille, le lait concentré et la banane. Mélanger petit à petit pour éviter les grumeaux. Monter le blanc en neige ferme et l’incorporer délicatement au mélange.
Faire chauffer la poele et verser de petits tas pour former des petites crêpes. Servir avec de la confiture ou du sirop d’érable, des fruits etc…

IMG_8932


Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa comme pancakes ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
C
Miam ça a l'air délicieux !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
P
J'adore ^^
C
Parfait pour un petit déj complet, sain et gourmand à la fois !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité