750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
5 avril 2012

Cake fraise oranger

Chaque fois que j'ouvrais mon congélateur, un paquet de fraises congelées tombait. Un jour j'ai fini par dire "ghalas! " (soit l'équivalent arabe d'un "Basta!" ou "Ca suffit!") Ras le bol des fraises! Puisque elles faisaient de la résistance, elles allaient passer à la casserole. Aussitôt dit, aussitôt fait et d'environ 300 à 400g de fraises congelées, je me suis retrouvée avec une petite coupelle de compote. J'ai tout simplement laissé réduire les fraises dans une casserole, sans ajout d'eau et sans ajout de sucre. A la fin de la cuisson, après que les liquides aient été évaporés, je l'ai même laissée confire quelques instants histoire de renforcer le goût. Hummmmm. Une partie de cette compote a été utilisée pour parfumer ce cake dont la base est un simple gâteau au yaourt. Hop la recette.

gym+cuisine 254

CAKE FRAISE ORANGER

3 oeufs
2 cuillères à soupe bombées de compote de fraises
1 pot de yaourt
3 pots de farine
1cc rase de levure
1 pot de sucre blanc
3/4 de pot de vergeoise
1 pot de yaourt grec (le vrai, bien épais, bien crémeux)
1cc d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les deux pots de yaourt avec les oeufs et les sucres. Fouetter.Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Incorporer l'eau de fleur d'oranger et la compote de fraises.
Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Enfourner 40mn.

gym+cuisine 239

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
N
comme quoi, rien ne sert de lutter contre les choses auxquelles on ne peut rien... à savoir ici les fraises tombantes.... heureux résultat!<br /> <br /> et joyeuses Pâques!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité