750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
30 mars 2012

Fondant aux marrons

L'autre jour j'avais réuni autour de la table mes parents et des amis pour un déjeuner aux couleurs de mon Auvergne natale. Les marrons et la crème de marrons y tiennent une bonne place et un dessert s'imposait. 

La recette a déjà été éprouvée, mais cette fois-ci je l'ai réalisée sans chocolat, et sans rhum. La plupart des fondants sont réalisés à partir de beurre. Le mien a du fromage blanc, et vu la vitesse à laquelle il a été dévorée, je ne suis pas certaine que le beurre ait vraiment fait défaut. Le gâteau est une vraie tuerie (pas d'euphémismes ici!). Ce fondant se prépare en 5mn et se dévore en probablement encore moins de temps. Hop la recette!

mars 2012 247

FONDANT A LA CREME DE MARRONS

125g de fromage blanc
4 oeufs
500g de crème de marrons
2CS de farine
(50g de brisures de marrons glacés)

Allumer le four à 180°. Dans une jatte, fouetter le fromage blanc, la crème de marrons et les 4 jaunes d'oeufs. Ajouter la farine tamisée. avec le cacao et le rhum. Éventuellement ajouter les brisures de marrons glacés. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
Verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 40mn.

parents a doha 288

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je voulais faire votre gateau. mais c'est quoi un cs ????merci
B
Un vrai délice que j'ai fait ce week end. Merci pour cette belle recette
L
Hum, le gâteau dont je rêve...entre autres!
K
un gâteau bien de saison, vu le temps froid. J'aime les marrons l'hiver.
L
Vite fait....très bien fait.. je salive et note cette belle recette...merci
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité