6 blancs d'oeufs à utiliser d'un côté et 25 personnes pour une conférence/goûter de l'autre.... Hum hum...Il y avait moyen de réconcilier les deux, bien sûr! Le rocher coco étant au blanc d'oeuf ce que la Tour Eiffel est à Paris, ce n'est pas l'idée qui manquait, mais plutôt une recette un peu différente. En fait au départ j'avais envie de macarons aux amandes, ou d'amarettis. Mais mes papilles avaient envie de s'encannailler sur de la noix de coco. J'ai donc fait le pari d'essayer une recette d'amaretti, ces petits macarons à l'amande très parfumés...mais avec de la noix de coco. Pari réussi pour ces délicieux petits rochers, qui sont certes moins moelleux que le bon vieux rocher coco, mais qui, aux vues de la razia effectuée sur le plateau, ont énormément plu lors de ladite conférence.

Hop, la recette! (D’après une recette de la rédaction du Journal des Femmes)

 cuisine mars 047

COCORETTIS


3 CS de farine
3CS  de Maïzéna
1. 1/3 cup de sucre en poudre
¼ de tasse de sucre glace
360 g de noix de coco râpée
6 blancs d’oeufs


Préchauffer le four à 180°et tapisser une à deux plaques à four de papier sulfurisé.
Monter les blancs en neige bien ferme. Ajouter le sucre glace et battre un peu plus jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant.
Dans un autre bol, mélanger les autres ingrédients secs : farine et maïzena tamisées et le sucre en poudre

Former des petites boules, soit à la main, soit à l’aide d’une petite cuillère et les disposer sur les plaques. Enfourner 15mn jusqu’à ce que les cocorettis soient dorés.

cuisine mars 021