750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
18 juillet 2011

Tarte sans pâte aux courgettes

J'ai voulu tenter le mélange de deux idées: la tarte sans pâte aux courgettes et le gâteau invisible aux courgettes d'Erin. En fait, j'avais plus de courgettes que ne le nécessitait la tarte sans pâte et j'aimais assez l'idée de compacter les rondelles de courgettes. Dans la tarte sans pâte, les courgettes sont cuites avant, alors que dans le gâteau invisible (et ma version) elle sont mises crues dans la préparation. Je trouve qu'ainsi, elles gardent une certaine tenue.

Au final, je me suis régalée. Elle était même meilleure réchauffée le jour d'après. C'est pour moi typiquement le genre de plat que je mets dans mon tup' pour la pause midi au boulot. Elle est délicieuse réchauffée bien sûr, mais elle peut très bien se déguster froide, ou se servir découpée en cubes pour l'apéro ou le brunch/slunch/pique-nique entre copains.

Hop la recette

IMG_5898_1_

TARTE SANS PATE AUX COURGETTES

800 g de courgettes
3 oeufs
10 cl de lait
80 g de semoule fine
40 g de parmesan râpé
sel et poivre
zaatar (ou herbes de provence, basilic...)

Préchauffer le four à 180°. Peler les courgettes et les débiter en fines rondelles à la mandoline. (Si vous n'avez pas de mandoline, certaines grosses râpes à fromage ont sur le côté une lame à fines tranches)

Dans une jatte, enrober les rondelles de courgettes avec la semoule. Dans un grand bol, battre les oeufs, le lait, le parmesan et les herbes. Assaisoner. Verser cette préparation sur les courgettes et bien mélanger pour qu'elles soient bien enrobées.

Verser la préparation dans un moule à manquer chemisé de papier sulfurisé. Bien tasser les courgettes et faire cuire 50mn environ.

Miam!

 IMG_5903_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta recette sera sur mon blog demain ;)<br /> bises
B
J'ai fait cette recette. Trés bon et léger, accompagné d'une salade de mâches.<br /> Je n'avais plus de papier sulfurisé. Résultat: le fond était attaché malgré un moule bien huilé.<br /> Merci Tellou.
L
oh mais c'est encore mieux s'il ne faut pas cuire les courgettes avant !<br /> merci pour la recette !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité