750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
10 juillet 2011

Tourte aux figues et fruits rouges

 Ici, une petite tarte bienvenue lors d'un thé avec un amie. Quoi de plus girlie pour le "tea time" qu'une tarte aux fruits rouges?

Les tartes aux fruits et les tartes amandines sont parmi mes desserts préférés. J'aime l'acidité du fruit mélangé à  la douceur de l'amande; j'aime le fruit, juteux, qui éclate sous la dent, et la douceur réconfortante de la pâte aux amandes. Un mélange divin en bouche, un bonheur pour les papilles.

Hop la recette.

 

 

cuisine_juin_115

TOURTE AUX FIGUES ET FRUITS ROUGES

1 pâte sablée
125g d'amandes en poudre
1 oeuf
40g de sucre
125ml de lait concentré allégé non sucré
4 belles figues
2 poignées de mélange de fruits rouges

Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc 10mn. (Mettre des haricots dans le fond de tarte pour créer un poids à la cuisson et éviter qu'elle ne se soulève).

Découper les figues en quartier et les répartir le long du bord de la tarte. Répartir les fruits rouges au centre.

Battre l'oeuf et le sucre, ajouter le lait concentré et les amandes. Verser cette préparation sur les fruits et enfourner 25mn. Sortir la tarte du four et attendre qu'elle refroidisse avant de déguster. (on peut décorer avec un peu de sucre glace..)

Miam

cuisine_juin_150

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore vraiment la figue miammm
C
hmmm, cette tarte bien fruitée me plaît beaucoup !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité