750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
26 juin 2011

Gâteau figues sèches et citron

Aaaaarrrrgggghhhh, je hais windows, je hais windows, je hais windiws. Notez qu'il n'y a même pas de majuscule. Grrr, bloquée plus d'une semaine avec ses espèces de mini-logiciels dans le logiciel qui te bloquent tout... Mais non, je ne suis pas assez geek pour passer sous Linux.

Bon, bref, aujourd'hui, un petit gâteau assez sympathique quoique un peu trop sec à mon goût. Il ravira ceux qui aiment les gâteaux types biscuits, de ceux que l'on aime tremper dans le café ou le chocolat chaud. Personellement, il était un peu trop étouffe-chrétien, ce qui pour un blog catho est limite.... eh eh eh

juin_157

GATEAU AUX FIGUES ET CITRON

1/2 cup d'huile d'olive
1/2 cup de lait
1 gros oeuf
1 1/2 cups de farine
3/4 cup de sucre
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
5 figues sèches
2CS de jus de citron.

Préchauffer le four à 180°
Dans une première jatte, mélanger l'huile le lait et l'oeuf battu.
Dans une deuxième jatte, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Creuser un puit et verser le premier mélanger sur celui-ci. Bien mélanger.
Ajouter les fiches sèches coupées grossièrement et le citron.
Répartir la pâte dans un petit moule à manqué ou un petit moule à tarte.
Enfourner 35mn

juin_097

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmm, ce gâteau a l'air bien fondaant et citron/figues, ça doit être top !
P
Il a l'air bon ce gâteau ^^
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité