750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
23 janvier 2011

Brioche légère à la fleur d'oranger

Dans la série des brioches du vendredi matin, j'ai tenté une brioche "allégée". Elle était plutôt réussie et goûteuse même si Chéri n'aime pas vraiment l'eau de fleur d'oranger. Personnellement, c'est parfois justement cela que je recherche dans une brioche. Je trouve qu'il n'y a rien de comparable à sentir cette odeur très particulière quand la brioche est au four et qu'elle est presque cuite. Oui, j'aime quand la brioche embaume l'appart: c'est la promesse que ça y est, nous sommes jeudi soir et le week end peut commencer. L'eau de fleur d'oranger me rappelle d'une certaine manière certaines brioches des boulangers de ma ville natale, voire des fougasses quand on descend vers Montpellier. Bref, l'odeur familière du pays. 

 

Noël, gâteaux, tennis 156

BRIOCHE LEGERE A LA FLEUR D'ORANGER

40ml de lait
1 oeufs
1 grosse pincée de sel
100g de crème fraîche épaisse allégée (15%)
2CS d'eau de fleur d'oranger
30g de treacle
300g de farine
1cc de levure de boulangerie déshydratée

Introduire tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué.
Lancer le programme "pâte"
A la fin du programme, chasser l'air puis mettre le pâton dans le moule à brioche.
Laisser reposer la pâte, recouverte d'un torchon. Elle doit doubler de volume.
Préchauffer le four à 180° puis enfourner 20 à 25mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité