750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
10 décembre 2010

Le fameux Lazy Loaf

A force de voir ce lazy Loaf chez Annellenor, inspiré de celui de Nigella, puis sur pas mal de blogs et sites, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Ce qui m'a un peu poussée c'est l'envie de quelque chose qui est nourrissant dès le matin, plein de fibres, tartinable. Que voulez_vous, je suis incapable de commencer la journée sans un bon petit dej', sans compter qu'il faut tenir jusqu'à midi minimum avant le repas suivant. Avantage considérable des petits déj à base de céréales complètes et de fibres: ils "tiennent la distance" jusqu'à midi. Moins de risque d'avoir faim deux heures après le petit dej et donc moins de risque de tomber dans le grignotage. Bref, je suis là à vous parler santé du petit dej blablabla, sans vous parler de goût! Or pour moi, un bon petit dej, ça fait partie du rituel du matin. Déjà qu'il faut se lever pour aller travailler, si en plus ce qu'on met dans l'assiette n'est aps appétissant, vaut mieux rester coucher!

Ce qui nous amène au Lazy Loaf qui remplit tous mes pré_requis du pain de petit dej' parfait: c'est consistant, c'est tartinable avec de la bonne confiture maison et c'est bon. J'avais pris la recette d'Annellenor et l'avais réalisée avec du muesli au chocolat histoire de satisfaire Chéri. Je crois qu'il a été satisfait vu que lui, il en a rajouté une couche avec du Nutella.
Ce qui me plait aussi c'est que je sens bien que c'est la recette super adaptable et que ce pain va revenir régulièrement. Hop la recette (made in Annellenor donc)

tennis_et_lazyloaf_150


LAZY LOAF

200 g de müesli non sucré
350 g de farine de blé complète
1 sachet de levure sans phosphates (de la levure de boulangerie déshydratée pour moi)
1 cuillère à café de sel
250 ml de lait
250 ml d'eau

Mélanger les éléments secs: le Müesli, la farine complète, la levure et le sel.
Ajouter l'eau et le lait et bien mélanger: la pâte est assez épaisse.
Verser la pâte dans un moule à cake
Enfourner à four froid à 110° et faire cuire 45mn, puis augmenter la température du four à 180° et laisser cuire 50 à 60 mn.
Verser l'eau et la lait et mélanger : on obtient une bouillie assez épaisse.
Le pain cuit doit être bien doré, dense et doit sonner creux quand on tape dessus.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vraie que c'est parfait pour le peetit dej , tu utilise quoi comme muesli ? un mélange tout de flocons d'avoine etc ou un truc plus croustillant?
P
J'ai pas bien compris le coup de l'eau et du lait à bien mélanger 2 fois. Une erreur de copier/coller j'imagine. <br /> En tout cas j'essaie bientôt!
S
j'en veux bien moi
A
Merci pour le clin d'oeil !<br /> Et déclinable à l'envie et à l'infini, je confirme ! Il s'adapte à tout et à toutes les saisons, ainsi même pas moyen de paresser, même pas moyen de se lasser ! ;o)
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité