750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
23 novembre 2010

Crumble aux pommes et confiture de lait

En voilà une douceur fort sympathique à partager entre amis...ou manger tout ça tout seul dans son coin, en égoïste. Mais que voulez-vous, c'est bon! Bon, en fait, soyons sérieux, cette recette de crumble n'a rien de sensationnel. Cela pourrait être n'importe qu'elle recette de crumble. Oui mais voilà, c'est la magie du crumble. Avec une pâte de base, on peut varier les fruits, puis variés les aromates et épices que l'on met dans les fruits. Et puis on peut aussi changer la composition du crumble et mettre plus de poudre d'amandes, d'éclats de chocolat ou de pistache etc. Bref, une simple recette de crumble aux pommes vous offre plus de possibilités qu'elle ne laisse paraitre. Voici donc ma recette de crumble aux pommes, basique. Mon petit twist à moi, cette fois-ci cela a été de rajouter de la confiture de lait. Dois-je vraiment dire que c'était super miam? En plus avec une boule de glace vanille ou la vanille/brownie/éclats de caramel de Hagen Dazs, on touchait le divin. Mais si, mais si!

fin_octobre_030

CRUMBLE AUX POMMES ET CONFITURE DE LAIT

6 pommes
2CS de confiture de lait
75g de beurre mou
125g de farine
50g de flocons d’avoine
75g de sucre

Eplucher, épépiner et couper les pommes en dés et les faire compoter. Laisser tiédir puis ajouter la confiture de lait.
Mélanger la farine, les flocons d’avoine, le sucre et le beurre pour obtenir une consistance sableuse.
Préchauffer le four à 180°
Verser les pommes dans un moule à gratin et répartir le crumble dessus. Enfourner 25 à 30mn. Déguster tiède avec une glace à la vanille ou au caramel….

fin_octobre_045fin_octobre_031

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"2CS de confiture de lait"<br /> Qu'est-ce que c'est?<br /> 1. de confiture de lait s'est...<br /> http://www.aufeminin.com/recette-video-cuisine/comment-faire-de-la-confiture-de-lait-n54553.html<br /> C'est vrai ou faux?<br /> 2. 2CS ???
A
Miam miam j'adooooooooore merci pour ta visite <br /> biz et bonne année ;)
E
hum ça me plait bien , faut que j'essaie ce crumble
C
trop bon !
P
Huuuuummmmm, une tuerie!!! ^^
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité