750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
31 octobre 2010

Soyons heureux d'être différents!

Brioude_et_le_puy_080


En prévision de la fête de la Toussaint demain et de la fête des morts après-demain, je voulais d'abord vous souhaitez à tous "Bonne fête", vous les saints de tous les jours, vous qui, avec ou sans bruit, faites avancer le message de Dieu, vous qui montrez le visage de Dieu.
Bonne fête à vous qui vous êtes probablement aussi inspirés de ceux qui sont passés avant vous, qu'ils soient "saints du calendrier" ou saints "de tous les jours".
Puis, je voulais partager avec vous ce texte du Cardinal Roger Etchegaray, que je trouve particulièrement pertinent: je en crois pas que Dieu veuille des saints uniformes, mais bien des personnes différentes capables d'avancer vers la sainteté dans leurs différences.
Bonne fête de la Toussaint à tous!

Soyons heureux d'être différents.
Qui de nous peut prétendre épuiser tout le message de l'Evangile,
le réduire à une seule voix, la nôtre?
N'a-t-il pas fallu à l'Eglise "Qatre Evangiles"
pour essayer de dévisager les traits de l'unique Sauveur des hommes?
La diversité des visages est le signe
de l'inépuisable richesse de l'Eglise du Christ.
Chacun doit se convertir un peu au visage de l'autre
pour corriger ce que sa vision a toujours de trop particulier.
Sinon notre pélerinage deviendra croisade,
notre cabanon, frteresse;
notre témoignage, idéologie;
notre apostolat, système;
et notre visage, caricature.
Soyons heureux d'être différents!

Cardinal Roger Etchegaray

Messages précédents sur Toussaint: Toussaint, Bonne fête à tous, bonne fête à nous; 2 novembre, fête des défunts: c'est quoi cette histoire de purgatoire? Bonne fête de Toussaint; La sainteté à l'épreuve des jurons; Bonne fête de Toussaint

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Arrivée sur votre blog en cherchant la recette de la crème de marrons (trouvée!) je tenais vous remercier pour ce très beau texte.
G
Bonne fête à vous aussi. Ce texte est très beau. Et vive la diversité! <br /> Merci.
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité