mariage_043


Bon anniversaire mon blog! Permettez que je m'offre une framboise?


3 ans déjà! Il y a 3 ans, j'ouvrais ce petit blog sur canalblog pour partager. "Partager" était vraiment le maître mot, et l'est d'ailleurs toujours. Partager mes expériences culinaires et mes réflexions spirituelles. Etre ouverte, toujours. Et parce que tout le monde ne se retrouve pas le dimanche matin sur un banc d'église mais que cela n'implique pas pour autant que ce monde-là n'a pas faim de spiritualité, ce blog se voulait un lieu de RV, autour de nourritures plus terrestres aussi.
En 3 ans, il s'en est passé des choses dans ma petite vie! Je ne devrai pas tarder à commencer mon 3e job. Installée à Paris avec un pied-à-terre chez Chéri en Allemagne, nous voici maintenant sur la péninsule arabique, dans le Golf persique. Mariés depuis quelques mois. La vie avance!
En 3 ans, il n'a pas toujours été facile de bloguer de manière régulière, forcément....mais jamais l'envie de partager ne m'a quittée.
En 3 ans de blog, j'en ai fait des rencontres! Culinaires et spirituelles, voire les deux en même temps! Vraiment enrichissantes, toujours.

Alors en 3 ans, ce blog, c'est 454 messages, dont 132 spirituels de commentaires de Bible, de prières, mais aussi de temps de découverte d'autres religions. Parce que s'il y a une chose que l'on a en commun entre croyants (ou non), c'est de s'asseoir autour d'une table pour partager des mets.
Donc oui, à priori je suis plus gourmande de nourritures terrestres que spirituelles...encore que, l'une dure plus que l'autre. :)

Le scoop du jour, je le révèle enfin, c'est que la recette la plus populaire de ce blog, celle pour laquelle vous venez me voir, celle pour laquelle je ne peux renier mes origines auvergnates, c'est celle du "Chou farci pas à pas et pas gras"

Voilà, alors ce blog n'est pas le plus populaire de la toile blogo-culinaire, ni de celle blogo-catho, mais ce n'est pas ce qui était recherché, sinon j'aurai sorti la grosse artillerie com' et j'aurai été dévorée par sponsors et cie.
Ce n'est pas un blog très esthétique non plus parce que oui, j'aimerai prendre toutes mes photos de plat avec de la lumière naturelle et un fond super design, mais voilà, plus de la moitié de l'année, je me retrouve à prendre un plat encore fumant sur une table nullissime avec un flash pourri.

Mais ce blog, mon blog, me rend très heureuse pour ce qu'il est: un vecteur de partage entre vous et moi. Et c'est ça le principal et c'est ce qu'il continuera à faire InchAllah (comme on dit par chez moi).
Merci à vous tous!

Tellou