750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
24 septembre 2010

Cookies aux raisins et flocons d'avoine "santé" ou de régime

J’aime les cookies. J’aime les cookies quand ils sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. J’aime les cookies quand le chocolat est encore mou sous la langue ou que le goût des raisins vous ravit les papilles. J’aime les cookies parce qu’ils me rappellent de bons souvenirs d’une boulangerie de Washington DC. J’aime les cookies et les biscuits pour accompagner mon yaourt de fin de repas, mon thé à toute heure de la journée, bref, m’apporter ce trois fois rien de douceur qui compte quand même dans une journée.

 

Oui mais voilà, si mes papilles les réclament, mes hanches, mes cuisses et toutes les parties de mon corps qui peuvent stocker de la masse graisseuse me disent « ya basta ! ». Alors entre regarder les cookies de loin et les manger, j’ai choisi mon camp : je les mange, mais je les fais en version plus allégée et plus saine. Alors, ok, ils ne vont pas avoir le bon goût de beurre (y’en a pas), ils vont perdre en craquant, mais ils vont être super moelleux, très satisfaisants pour les papilles et remporter leur challenge premier : me satisfaire sans me frustrer. Riche en fibres, un de ces cookie vaut entre 60 et 70 calories contre minimum 90 pour un cookie « normal ». Ils se conservent et restent moelleux pendant 2-3 jours. Pour ma part, vu les quantités réalisées, je congèle la pâte ou je les congèle,  et soit je cuis une fournée ou je les réchauffe au four ou les passe 30s au micro-ondes. Nickel pour les pauses de la journée.


cookies_et_QPWN_009

COOKIES AUX RAISINS ET FLOCONS D'AVOINE "SANTE"

1 1/2 cup de compote de pommes
1 cup de sucre roux ou muscovado
1 CS d’édulcorant
1 cc de levure chimique
1 cc de bicarbonate de soude 
1 cc de 4 épices
2 oeuf
1 cup farine
3/4 cup d’ all bran
2 cups de flacons d’avoine
1 cup  de raisins

Mélanger la compote de pommes et le sucre roux. Au batteur, ajouter les œufs un à un. Mélanger la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude et les incorporer au mélange. Ajouter les épices, les « all bran » et les flocons d’avoine. Terminer par les raisins.

Préchauffer le four à 180°. Sur des plaques recouvertes de papier sulfuriser poser des petits tas de pâte de la taille d’une cuillère à café bombée. Faire cuire environ 10mn jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

cookies_et_QPWN_016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des cookies bons pour la santé !!! Trop génial !
P
Huuuuummmmmm, à croquer!!!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité