750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
2 septembre 2010

Madeleines variées pour Ramadan multi-culturel

kabab_laham_014


L'autre soir, nous étions invités à rompre le jeûne et partager le repas de rupture (Iftar) avec des amis expatriés. Autour de la table, des canadiens-libanais, des marocains-belges, des australiens et des français. Musulmans et chrétiens à se délecter ensemble de petits plats libanais faits maison et partager les festivités de Ramadan.
Histoire de ne pas arriver les mains vides, j'ai offert à la maîtresse de maison un plat de madeleines, spécialité bien française. Pour varier les plaisirs, à partir de la pâte de base, j'ai ajouté du chocolat et fait des madeleines au chocolat et d'autres marbrées. Quant à certaines, je les ai parsemées de pralines roses. Hummmmm.

Je vous avais déjà présenté ma recette de madeleines dans ces pages.
J'avais même réalisé des madeleines à la farine de lentilles et à la verveine.Je vous remets la recette de base. Mon point ici est de montrer que l'on peut adapter ces biscuits de la manière dont on souhaite et varier les plaisirs: ajouter de l'eau de rose, eau de fleur d'oranger, rhum, alcools divers, pépites de chocolat, pralines, thé vert matcha, fruits, colorants etc...

Sans compter que la madeleine est très versatile: très chic avec un thé, super pour les enfants pour les en-cas, mais aussi en accompagnement d'une panna cotta en fin de repas (vu chez Gordon Ramsay)

kabab_laham_009

MADELEINES

3 oeufs
200g de sucre
250g de farine
7,5g de levure
75g de lait à température ambiante
125g de beurre fondu froid


Ajouter ces ingrédients, dan cet ordre, les uns à la suite des autres, dans un récipient avec un fouet.
Laisser reposer la pâte au moins une heure au frigo.C'est ce repos et passage à froid qui favorise la "bosse" de la madeleine.
Préchauffer le four à 180°
Garnir les moules à madeleines et cuire environ 15mn. 

kabab_laham_023kabab_laham_019

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahou une superbe déclinaison qui donne envie!
Y
super!
D
Elles sont bien belles tes madeleines !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
P
Très jolies madeleines!!!! Bravo ^^
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité