Les carottes râpées qui trempent tristement dans leur sauce, on connait. La carotte râpée de cantine, on connait. Celle de "Martinet" achetée sur le pouce au Monop' du coin histoire de satisfaire le creux de midi, on connait aussi. On connait et il y en a marre. Et c'est bien dommage parce que les carottes râpées, c'est bon. Alors l'autre jour quand je regardais Jamie Oliver chez Oprah réaliser cette recette, j'ai craqué et j'ai voulu essayer. Bien m'en a pris: ça change et c'est vraiment délicieux. Les carottes reprennent vie et goût avec des herbes fraîches, de la feta et un assaisonnement léger et goûtu. Jamie Oliver propose aussi de rajouter des graines grillées (mais je n'en avais pas....). Enfin bon, comme il dit: laissez jouer votre imagination!

voiture_027


SALADE DE CAROTTES (JAMIE OLIVER)

- 4 grosses carottes
- 1 petites orange à défaut de 2-3 clémentines
- 100g de feta
- 2CS d'huile d'olive
- 1CS de jus de citron
- Des herbes émincées: menthe, cives etc...

Eplucher et râper les carottes. Couper les oranges à vif et extraire les suprêmes. Découper la feta en petits dés et émincer les herbes.
Tout mélanger dans un saladier et assaisonner avec l'huile d'olive et le citron. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.

voiture_037