750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
12 avril 2010

Poulet en pastilla (comment utiliser les restes...)

J'aime beaucoup cuisiner des poulets entiers, les faire dorer lentement au four avec des herbes, des légumes etc...Je trouve que le poulet rôti a un goût incomparable. Par contre, une fois que l'on a mangé les grosses pièces, le blanc, les cuisses, il est parfois difficile de s'attaquer à la carcasse. Personnellement, j'adore la gratter et manger les petits morceaux, mais Chéri n'aime pas vraiment. Du coup, je gratte la carcasse et généralement, je trouve une manière d'accommoder ces restes. Là, j'avais des feuilles filo dans le frigo et j'ai voulu essayer le style "pastilla" marocaine. Cependant, rien d'exotique, ni de sucré-salé ici comme dans la vraie pastilla. En fait, c'est juste la technique de superposer la farce et les feuilles.

Au final, j'ai été assez contente du résultat. Servie avec une salade ou des légumes en accompagnement, cette tourte est assez sympathique. En plus, c'est franchement facile à réaliser et à varier selon les plaisirs et ce que l'on peut avoir dans le frigo. A noter que dans la farce j'ai mis une courgette hachée afin d'assouplir la pâte (et ça évite de mettre du gras). Chéri qui a tendance à fuir à la vision d'un légume vert n'y a vu que du feu. C'était donc la minute "comment planquer les légumes?" ah ah ah.

brown_betty_rice_krispies_053

POULET EN PASTILLA

Des restes de poulet
4 cives
1/2 bouquet de persil
1 courgette
1 oeuf
sel et poivre
Des feuilles de pâte filo

Préchauffer le four à 200°
Beurrer un moule à gratin et y disposer quelques feuilles filo.
Dans un hachoir (j'ai tout fait au petit hachoir à herbes), hacher les restes de poulet, les cives, le persil. Eplucher la courgette, la découper et la hacher elle aussi.
Mélanger le tout, ajouter un oeuf, saler et poivrer cette farce.
Etaler un peu de cette farce sur la pâte filo. Recouvrir de deux pâtes filo, remettre de la farce, puis de la pâte filo, ainsi de suite. Terminer avec de la pâte filo.

brown_betty_rice_krispies_043brown_betty_rice_krispies_045

Faire fondre un peu de beurre et brosser le dessus de la pastilla d'un pinceau imbibé de beurre.
Enfourner 1/2 heure. (attention à ce que la pâte filo ne noircisse pas)
Servir chaud avec une petite salade ou des légumes sautés avec quelques herbes provençales.

pastilla_de_poulet_002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très appétissant ta recette<br /> bonne journée<br /> soazig
C
Avec des restes tu fais des merveilles, j'adore cette pastilla qui doit être très savoureuse et pas trop grasse!
C
Ah, la cuisine de restes, quel bonheur quand elle est aussi bien traitée ! C'est vrai que la courgette râpé est idéale pour apporter de l'onctuosité en tout légèreté ... et faire manger mine de rien des légumes aux rebelles...
E
J'adore les pastillas salées! Mais jamais réalisée au poulet, belle idée.
L
J'aime bien cette petite recette de restes !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité