Ca y est, c'est reparti! Des invités à dîner et voici une nouvelle tarte! Une recette trouvée dans "Elle" et voilà! Des mangues, ici, nous en trouvons à la pelle dans les supermarchés. Elles ont toutes des origines différentes: Kenya, Inde, Brésil etc... De quoi découvrir des variétés nouvelles. Pas de souci donc pour trouver des mangues bien mûres pour cette recette. il faut vraiment qu'elles le soient afin que l'on puisse faire de la purée de la chair.  La recette originale prévoyait de servir la tarte un peu tiède avec un coulis de chocolat. A la dégustation, la première fois je l'ai servie tiède et c'était très bon, mais c'était nettement meilleur les autres fois, quand la tarte était bien fraîche, conservée au frigo. Et à chaque fois sans chocolat, ce qui pour une choco-addict comme moi était limite sacrilège. Mais non en fait, le chocolat ne manquait pas et la tarte était délicieuse comme ça.

tarte_mangue_003

TARTE A LA MANGUE ET COCO
250 g de pâte brisée
2 mangues bien mûres
3 oeufs
1 citron jaune non traité
100 g de sucre en poudre (75g suffisent si les mangues sont très sucrées)
2 cuil. à soupe de noix de coco râpée

Préchauffer le four à  210°. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc pendant 10mn.
Pendant ce temps, préparer la garniture: Râper le zeste du citron et récupérer son jus.
Peler les mangues et prélever la chair. La mixer dans un bol puis ajouter le citron et la noix de coco. Incorporer le sucre et les oeufs.
Verser cette préparation sur la pâte à tarte. Baisser le thermostat du four à 180° et enfourner pour 30mn. La garniture doit être cuite mais pas brunir.
Attendre que la tarte soit froide pour la décorer de noix de coco râpée.
Miam!

tarte_mangue_009