750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
11 août 2009

Terrine de la mer

Rien de tel en été qu’une petite terrine bien fraîche à accompagner d’une salade non moins fraîche.

Ici je dois bien avouer que l’idée de la terrine de la mer est partie d’un terrible constat : Il me restait pas mal de surimi qui allait bientôt passer sa DLC. A force de se cacher au fond du frigo je l’avais oublié. Disons, pour être plus honnête qu’il y avait des aliments bien plus gourmands à manger avant de grignoter les bâtons de surimi. Pas de souci finalement puisque je l’ai utilisé dans une terrine bien meilleure. Avec quelques crevettes, le tour était joué. Accompagnée d’une petite sauce cocktail, cette terrine était délicieuse et très simple à réaliser. Hop c’est parti pour la recette !

14_juillet_044

TERRINE DE LA MER

220g de surimi
2 tranches de pain rassis
lait
80g de thon au naturel
100g de petites crevettes cuites
2 oeufs
Jus de citron
sel et poivre

Préchauffer le four à 190-200°.
Dans une jarre, déchiqueter le pain en petits morceaux et le faire tremper dans du lait. Quand il est bien imbibé, ajouter les bâtonnés de surimi tranchés, puis le thon et le crevettes. Battre les deux oeufs et les ajouter au mélange. Bien malaxer le tout pour avoir un mélange homogène. Ajouter un filet de jus de citron, saler et poivrer.
Verser le mélange dans une terrine ou un petit moule à cake et faire cuire au bain marie 3/4 d'heure.

14_juillet_046

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle terrine appétissante
S
ca donne envie et je aprle de toi ici<br /> http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-34452815.html
C
Merci pour cette jolie recette! :)<br /> <br /> Merci aussi à Ciorane qui me permet de découvrir ton univers!<br /> <br /> Bonne fin de semaine :)
V
magnifique recette<br /> bon lundi<br /> val
P
Quoi , tu n'as rien écrit pour le 15 août???? J'imagine que tu es en vacances! <br /> Cette terrine est une très bonne idée pour reconvertir et donner une deuxième vie au surimi!! Bonne journée et bonne semaine!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité