Décidément cette été je suis très "mousse" de légumes. Pourquoi s'en priver d'ailleurs: c'est vraiment excellent, c'est frais et c'est sous une forme différente que sont mangés les légumes. Cette fois-ci, j'avais préparé cette mousse de courgettes au pesto pour un petit repas entre filles. Servi avec quelques aiguillettes de poulet marinées dans un peu d'épices et d'huile d'olive, c'était vraiment extra. J'ai encore trouvé cette recette dans une des fameuses fiches cuisine "Elle" et l'ai un tout petit peu adaptée: un peu plus de courgette et un peu moins de pesto et de fromage que prévu. Ceci dit ça suffisait amplement. je pense que plus de pesto (2CS) et plus de parmesan aurait été trop: trop fort en goût pour une mousse assez délicate.

ordination_paul_005

MOUSSE DE COURGETTES AU PESTO ET AUX PIGNONS

3 petites courgettes
1CS de pesto
50g de parmesan
1CS de crème fraîche de fromage blanc
20g de pignons de pin
sel et poivre

Laver les courgettes, les peler et les débiter en cubes. les faire cuire 5mn à la cocotte minute. Elles doivent rester croquantes. Bien les égoutter.
Râper le parmesan. Placer les courgettes dans le bol d'un robot et mixer grossièrement avec le pesto, le fromage blanc et le parmesan. Verser la préparation dans un bol, couvrir d'un film alimentaire et garder au frais.
Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle et  les répartir sur la mousse. Servir bien frais