750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
29 juin 2009

Tzatziki: un classique encore meilleur fait maison

Geia Sou! La cuisine grecque, je l'ai surtout découverte...en Angleterre! Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai jamais autant connu de grecs que lorsque j'étais étudiante à l'université de Reading. En fait, à l'époque l'université grecque ne pouvant accueillir tous les postulants, beaucoup faisaient leur cursus au Royaume Uni. Dans les résidences étudiantes, entre les étudiants anglais qui mettaient Oasis à fond, vomissaient partout les soirs de fête et les grecs qui écoutaient Melina Mercouri et se traitaient de "Malaka" dans les couloirs, il y avait de l'ambiance. Bref, c'est là aussi que j'ai appris à me faire mon vrai tzatziki maison, le frais, le bon, pas le truc insipide qu'on trouve dans les rayons des supermarchés. Et vu que c'est d'une simplicité enfantine, autant ne pas se priver!

Sur la terrasse, avec les grillades, avec du rebetiko en fond musical, ça y est, vous y êtes....

Tomates_farcies_cake_citron_044

TZATZIKI

1 concombre, 4 gousses d'ail, 4 à 6 grosses cuillères de yaourt, de la ciboulette

Débiter le concombre en touts petits dés. Eplucher et enlever le coeur des gousses d'ail. Hâcher. Mélanger le concombre, le yaourt, l'ail et la ciboulette ciselée.

Et voilà! En été, c'est délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis bien d'accord avec toi! Cela fait bien longtps que je n'ai plus mangé de tzatziki du commerce! C'est tellement meilleur quand c'est fait maison!
L
Reading, je garde un souvenir apocalyptique de la beer fest... Plus de 20 ans déjà ...
P
c'est une de mes recettes maison favorite de l'été!!! et j'en fais même avec de la tomate concentrée...mmm!!! mais moi, je rape le concombre avec une mandoline, c'est plus facile à égoutter!!! Miam, tien, je vais en faire pour ce soir!! Merci!!
L
Tiens donc, il me semble que je le connais ce tzatziki! Moi j'ai decouvert la cuisine grecque en ... Belgique! lol Dans le seul restaurant dont nous sommes parvenus a dechiffrer vaguement la carte...
C
tu as bien raison, c'est top maison, je vais en faire demain avec mes concombres su jardin....
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité