750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
22 juin 2009

Biscuits verveine chocolat

Ah là là..il y a des semaines où tout part de travers. C'est pas catastrophique notez, mais bon. En vrac, Chéri n'a pas été retenu pour des postes de chercheur en France (c'est pas grave, on aime notre vie sponsorisée par la DeustchBahn et réglée par Filofax). Mon ordinateur est passé en mode clignotant: apparemment la batterie serait à plat alors que la bestiole a un peu pus d'un an. Gggrrrrrrrr. Last but not least, en revenant d'un super week end à Bruxelles, je retrouve ma serrure forcée et donc appel à un serrurier un dimanche soir. Voir sa porte et la serrure passée à la meule, c'est assez sport.

Là ce sont des biscuits que j'ai trouvé bien mais pas topissimes. (je vous l'avez dit, c'est la semaine de la loose) En fait je pense qu'ils auraient mérité un chouïa plus de cuisson et peut-être un chouïa plus de verveine aussi. Le contraste n'était pas assez saisissant. Mis à part ça, ils étaient très bons! Je vous donne quand même la recette parce que, bon, hein, quan dmême, des petits biscuits au chocolat, ça ne se refuse pas! ;) Bonne semaine à tous!

WE_frat_juin_2009_034

BISCUITS VERVEINE CHOCOLAT

125g de sucre glace
175g de beurre doux ramolli
1 oeuf entier
185g de farine blanche
100g de farine complète
2CS de liqueur de verveine
65g de chocolat râpé

Travailler en crème le beurre mou et le sucre glace. Casser l'oeuf et bien mélanger. Ajouter les farines, puis la liqueur de verveine et enfin les copeaux de chocolat.
Verser la pâte sur du film alimentaire et faire un ou deux pâtons de 2cm de diamètre. Réserver au frigo pendant quatre heures au moins. (5 jours maximum, mais le pâton peut aussi se congeler). A la sortie du frigo, découper le pâton en rondelles et les disposer sur une plaque protégée de papier cuisson. Enfourner 10 à 12 mn dans un four à 175°.

WE_frat_juin_2009_039

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité