750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
27 mai 2009

Cake rhubarbe chocolat et orange confite

Aujourd'hui je vous présente le dernier cake improvisé pour le bureau. J'avais de la compote de rhubarbe faite maison, pas trop sucrée au frigo...et je trouve que dans les gâteaux ou les cookies on peut remplacer assez facilement le beurre par de la compote. On garde le moelleux et on récupère un petit goût divin. Les fanas des cakes au bon goût de beurre seront frustrés...mais moi je préfère. Que dire des saveurs rhubarbe, orange et chocolat si ce n'est pour souligner qu'en bouche, c'est extra!
Aller hop, voici la recette!

EVJF_24_mai_002

CAKE RHUBARBE CHOCOLAT ORANGE CONFITE

 

3 œufs

170g de sucre semoule

160g de farine

1/2 sachet de levure

200g de compote de rhubarbe maison (pas trop sucrée)

1,5 CS de chocolat amer en poudre

2CS de cubes d’orange confite

 

Préchauffer le four à 180°

Fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la farine et le sachet de levure, puis incorporer la compote.

Séparer la préparation en deux parts 2/3 et 1/3, Dans le petit tiers, ajouter le chocolat et mélanger. Dans les 2/3 restants mélanger les cubes d’orange confite.

Dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, verser une partie d’appareil à l’orange, puis tout l’appareil chocolat et terminer par le reste d’appareil à l’orange.

Enfourner 40mn

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ton passage sur mon blog ;) Ton cake a l'air divin ; tous des parfums dont je raffole !
L
Rhubarbe-chocolat? Voila une idee que je n'aurais jamais eu et je me demande bien pourquoi! A tester, sur et certain!
C
Un cake léger sur lequel on peut craquer sans complexe et ce mariage insolite entre rhubarbe acidulée et cacao amer, mais c'est le petit Jésus en culotte de velours que tu nous présentes là !
G
très original
M
Rhubarbe/ chocolat???? Mmmmhhh à tenter!!!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité