750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
12 mai 2009

Les financiers: un classique moellissime!

8_mai_018

Le week-end dernier, j'ai réalisé un énorme fraisier, avec de la crème, forcément. Qui dit crème dit reste de blancs d'oeufs. Et depuis le temps que j'avais envie de réaliser des financiers, ça y est j'ai saisi la balle au bond, disons plutôt les blancs d'oeufs qui restaient, et suis allée surfer du côté de chez Chef Simon pour vous revenir avec ces merveilleux gâteaux. Que dire sinon qu'ils sont divinement moelleux mais avec une croûte légèrement craquante. Un vrai délice. Peut-être un petit peu trop sucré à mon goût, mais bon.... un vrai succès quand même. Hop la recette!

8_mai_011

FINANCIERS

 

100g d’amandes en poudre

100g de farine

5 blancs d’œufs

300g de sucre

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

1 cuillère à soupe d’extrait d’amande amère

150g de beurre fondu refroidi (du mascarpone chez moi)

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger les amandes en poudre, la farine et le sucre. Creuser un puits et ajouter le beurre. Mélanger.  Incorporer les blancs d’œufs et les extraits de vanille et d’amandes amères.

Verser l’appareil dans de petits moules beurrés et enfourner 20mn.

8_mai_022

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum c'est si bon!
C
ça à l'air trop bon !
P
Ils sont trop beaux ces petits financiers tout ronds!
C
Restes de blancs d'oeufs? Ile flottante (trop classique), macarons (pas assez de temps) ou financiers!
F
Bonjour Tellou,<br /> <br /> Dernièrement j'ai découvert votre blog et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité