750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
3 avril 2009

Salade avocat, fenouil et parmesan

Une jolie petite salade découverte au détour du blog "C'est rien à faire" de Chrys. J'étais vraiment très intriguée par ce mélange. Mais avec des avocats et du parmesan au frigo, j'ai complété le tout avec un fenouil et hop c'est parti! Une révélation! Un vrai plaisir. Le craquant du fenouil et la douceur de l'avocat: un vrai contraste. Quant aux copeaux de parmesan ils apportent un petit goût subtil. Last but not least d'une telle salade: on assaisonne au citron et à peine un filet d'huile d'olive. Légère, légèèèèère! 

salade_fenouil_avocat_016

SALADE AVOCAT FENOUIL ET PARMESAN

2 fenouils
3-4 avocats
un morceau de parmesan
Jus de citron
Huile d'olive, sel et poivre

Préparer les légumes: peler les avocats et enlever le noyau. Couper en lamelles. Laver et essuyer les fenouils et  les émincer en lamelles très fines. Mélanger les légumes et assaisonner avec du jus de citron, un filet d'huile d'olive, sel et poivre. Parsemer la salade de parmesan lui aussi coupé en copeaux fins.

salade_fenouil_avocat_011

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tellou, ton mélange était très bon, et je n'y aurais pas pensé... J'ai regretté de n'avoir pas de parmesan en morceau : j'ai mis du râpé à la place. Cela m'a été d'ailleurs reproché, car le gout du parmesan n'était pas assez sensible.<br /> Alors une question :<br /> Comment fais-tu pour avoir chez toi tant d'ingrédients ? Ta cuisine doit ressembler à une épicerie de luxe...<br /> Chez ton chéri, trouves-tu aussi ce que tu veux, ou transportes-tu ton matériel ?<br /> A moins que tu ne passes ton temps libre à trainer dans les épiceries fines et les marchés.<br /> Tellou, tu m'intrigues...<br /> Grenouille
B
Moi qui raffole de fenouil, je vais faire cette recette.
M
Très appétissante cette petite salade, l'association fenouil/avocat me plait bien !
C
une association à laquelle je n'aurais pas pensé... Merci !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité