750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
25 mars 2009

25 mars: fête de l'Annonciation

annonciation

Aujourd'hui nous fêtons ce "top départ" dans la vie de Jésus qu'est la visite de l'Ange à Marie pour lui annoncer qu'elle allait porter le fils de Dieu. Pour ceux qui veulent lire le passage c'est dans le Nouveau Testament (la fin du bouquin qui s'appelle "Bible"), chez l'Evangéliste St Luc au chapitre 1.

Pourquoi est-ce important?
- Dieu s'implique encore plus dans la vie des hommes. Durant tout l'Ancien Testament, il agit mais "de loin". Là, il se retrousse les manches et se dit que vivre la vie des hommes c'est encore la meilleure façon de les connaître et de leur montrer qu'au-delà de leur humanité, ils ont un fond de divinité. Hop il va donc s'incarner.
- S'incarner c'est bien, mais s'incarner dès le tout départ d'une vie d'homme c'est mieux non? Finalement Dieu aurait pu venir comme ça, tel un être humain de 30 ans, "parachuté". Quand on est Dieu, on peut faire se genre de choses non? Mais là, justement, je vois dans le désir de naître en Marie tout le désir de Dieu d'être profondément avec les hommes. De ne louper aucune étape de leur vie.
- Marie, c'est vous, c'est moi, c'est toute personne qui dit "oui" à Dieu sans trop savoir parfois ni pourquoi ni comment, mais qui fait confiance. "Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole." Fêter l'Annonciation c'est donc fêter cette confiance en Dieu.
- Marie c'est aussi vous et moi quand on est disponible et que l'on accueille Dieu. Il faut avoir l'esprit un peu "vierge", débarrassé parfois des encombrements inutiles pour dire "oui, il y a de la place chez moi pour toi, Dieu"

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité