750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
11 mars 2009

Cake moelleux noisettes – oranges sanguines

Pour nous remettre de nos émotions, voici un chouette cake trouvé sur le non moins chouette blog d'Annellénor. Cela faisait un moment que j'avais mis cette recette de côté et puis finalement je l'ai réalisé pour "les gâteaux du labo" de Chéri. Ce cake est un vrai bonheur de tendresse. Quand aux saveurs, elles sont forcément au rendez-vous! Pensez-donc: des oranges et des noisettes le tout avec le goût subtil de la vergeoise. Bref, un super cake très adaptable en fonction des agrumes que l'on a sous la main, ou des fruits secs (amandes ou noisettes) etc....

C'est parti pour la recette!


d_but_mars_060


CAKE MOELLEUX NOISETTES ORANGES SANGUINES

 

100g de noisettes entières ou en poudre

225g de farine

100g de beurre mou

75g de lait concentré NON sucré (ou 175g de beurre en tout)

175g de sucre roux

3 œufs

½ sachet de poudre à lever

3 oranges sanguines

70g de sucre glace

 

Réduire les noisettes en poudre (c’est meilleur)

Préchauffer le four à 180°

Laver, brosser et sécher les oranges

Dans une jatte, travailler au fouet le sucre et le beurre. Ajouter le lait concentré sans cesser de battre. Ajouter les œufs un à un en continuant de battre. Ajouter la moitié de la farine.

Râper les zestes et les ajouter au mélange. Presser les jus de deux oranges et les incorporer.

Verser la farine restante, la levure et les noisettes en poudre. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner 45mn.

 

Laisser tiédir avant de démouler. On peut faire un glaçage avec le jus de l’orange restante  et le sucre glace. Et badigeonner le cake.

d_but_mars_082

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce cake semble bien moelleux et aux saveurs exquises, noisettes que j'adore et oranges sanguines...un délice !<br /> Merci pour la visite.
P
Bon je reviens sur cette recette qui ressemble effectivement beaucoup au cake moelleux aux noisettes et agrumes <br /> Il doit être très bon mais j'avoue que je suis plus tentée par l'autre qui a l'air plus leger et moelleux sur la photo<br /> Tu me diras lequel tu as préféré quand tu auras un moment <br /> bisous
R
Un beau cake à la saveur exquise! Je ne peux qu'adorer!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
S
je veux bien croire que c'est bon !!!!
S
Ta version me plait beaucoup en version orange sanguine !à tester avec plaisir <br /> A++SACHA
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité