750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
28 février 2009

Cake meringue chocolat et coeur d'amande

En passant visiter le blog de Véro et sa popotte, je suis tombée sur ce cake meringue au chocolat et coeur d'amande. J'ai craqué. J'ai lâchement succombé devant ses photos. Qui aurait résisté à du chocolat et un coeur d'amande?

Ce cake est un vrai bonheur. C'est divin, délicieux, doux, moelleux. Bref du doudou gustatif pour les papilles.

Malheureusement la photo n'est pas à la hauteur de cette tuerie. Je vous la met quant même. Mauvais concours de circonstances: les couches se sont un peu mélangées, mon appareil photo m'a lâchée et j'ai emprunté celui de chéri dont certaines subtilités m'échappent, et en plein après-midi le soleil avait lâchement abdiqué au profit d'une bruine brouillardeuse tenace..oups. La photo du blog de Véro est nettement plus conforme à la réalité d'une part, et plus attrayante! 

DSCN4151

CAKE MERINGUE CHOCOLAT ET COEUR D'AMANDE

 

Pour la meringue chocolat :

150g de poudre d’amandes

40g de sucre glace

20g de cacao en poudre

4 blancs d’œufs

100g de sucre

 

Pour la crème d’amandes

110g d’amandes en poudre (prendre des amandes entières et les mixer : c’est plus grossier mais c’est meilleur)

110g de sucre semoule

1 œuf

60g de beurre (lait concentré non sucré)

 

 

Préchauffer, le four à 170°.

Préparer la meringue chocolat : fouetter les blancs en neige et serrer avec le sucre pour en faire une meringue. Tamiser les poudre et les incorporer délicatement à la meringue.

 Préparer la crème d’amandes. Mixer les amandes pour les réduire en poudre. Dans une jatte mélanger le lait concentré (ou le beurre fondu) et les autres ingrédients.

 Au fond d’un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, déposer une couche d’appareil à meringue chocolat. Déposer la crème d’amandes et recouvrir avec le reste de meringue.

Enfourner pendant 40mn

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que oui, e cake a l'air complètement dingue de gourmandise!
V
Un cake meringué???? je veux bien goûter ça! Bisous
P
J'aime beaucoup l'expression de "doudou gustatif"...
V
une vraie impossible d'y resister..bravo
C
c'est vrai que ça donne vraiment envie de le tester !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité